OM : Elmaz, le chouchou de Sanchez, ne joue pas

OM : Elmaz, le chouchou de Sanchez, ne joue pas©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 21 mars 2023 à 21h00

Alexis Sanchez, porté aux nues par les supporters marseillais après son troisième doublé de la saison à Reims (1-2, 28eme journée de Ligue 1), n'a pas tout à fait le même statut que Bartug Elmaz.



Bartug Elmaz est toujours remplaçant au sein de l'Olympique de Marseille. Mais le jeune attaquant turc de 20 ans ne perd pas complètement son temps chez les Phocéens... Il a ainsi "créé une sorte de lien chaleureux" avec Alexis Sanchez, ce qui le fait nager dans une sorte de rêve, car il était déjà aux anges lorsqu'il a appris cet été que son illustre aîné chilien rejoignait l'OM comme lui. "J'étais très ému de savoir que j'allais jouer avec lui. C'est un très grand joueur de classe mondiale, il m'a dit que je ressemblais beaucoup à Karim Benzema. Alors, on s'appelle mutuellement Karim Benzema, sur le terrain comme en dehors." Se disant très chanceux de pouvoir bénéficier de son expérience, Elmaz dit d'Alexis Sanchez qu'il est "un professionnel hors normes".

Après avoir fréquenté l'équipe réserve en première partie de saison, le transfuge du Galatasaray chauffe désormais le banc d'Igor Tudor et attend toujours sa première minute de jeu en Ligue 1 (il était entré cinq minutes contre Hyères en Coupe de France, remplaçant son compatriote Cengiz Under). Récemment, un recruteur habitué de la Commanderie citait son nom pour La Provence : "On a tendance à taper sur les entraîneurs des pros, parce qu'ils ne donnent jamais leur chance aux petits. Mais pour ceux qui ont le talent, c'est aussi à eux de se mettre un coup de pied aux fesses. Elmaz, par exemple... Techniquement, c'est très fort. Aussi bien, voire mieux que certains milieux d'Igor Tudor. Il a une qualité de pied monstrueuse, mais il joue sur le même rythme. Il va falloir le tester et voir s'il est capable de hausser son niveau dans l'implication, au très haut niveau."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.