OM : Diouf béatifié sur une peinture de rue

OM : Diouf béatifié sur une peinture de rue©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le vendredi 03 avril 2020 à 18h04

Preuve de l'impact de Pape Diouf à Marseille, l'ancien président de l'OM (mort mardi du coronavirus) a désormais son dessin dans les rues de la ville. Franck Conte, l'auteur, n'en est pas à son coup d'essai.



Franck Conte gratifie régulièrement les rues de Marseille de portraits de joueurs de l'OM, ou même récemment du coach André Villas-Boas. Après le décès de Pape Diouf, qui a succombé au coronavirus mardi à Dakar, à l'âge de 68 ans, l'artiste a naturellement rendu hommage à l'ancien président olympien (il a dirigé le club quatre ans, de 2005 à 2009). Avec ce message «A jamais dans nos coeurs », on voit Pape Diouf béatifié, surplombant deux garçons qui remplacent les traditionnels anges sur ce type de dessin.



Cette création prend place dans une série de cartes de tarot marseillais. En l'occurrence, il s'agit de la carte V, celle du pape, qui coulait donc de source. Franck Conte, précédemment, avait déjà peint les cartes de la justice et du soleil sur d'autres murs de la ville (ajoutant notamment un « Nulle part » après la justice, comme il a ajouté cette fois « Diouf » après le pape). Cette dernière fresque de Pape Diouf a été réalisée rue Fort du Sanctuaire, juste au pied de Notre-Dame-de-la-Garde (qu'on peut apercevoir sur la photo).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.