OM : Dieng a recalé un prétendant

OM : Dieng a recalé un prétendant©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 04 septembre 2022 à 23h37

Recalé à Nice lors de sa visite médicale précédant sa signature, Bamba Dieng est retourné à l'OM où il ne jouit pas des faveurs de son entraîneur, Igor Tudor. Et pourtant, le Sénégalais a rejeté l'offre d'un prétendant généreux.

L'attaquant de l'OM, Bamba Dieng, a décidément vécu une fin de mois d'août et un début de mois de septembre particulièrement agités. Conscient qu'il avait reculé dans la hiérarchie des attaquants établie par son entraîneur Igor Tudor, a fortiori depuis les arrivées des recrues sud-américaines Luis Suarez et Alexis Sanchez, l'international sénégalais cherchait une porte de sortie pour retrouver du temps de jeu. Annoncé successivement à Lorient, Leeds puis à Nice lors de la dernière soirée du mercato estival, le champion d'Afrique avait trouvé un accord avec les Aiglons. Mais un couac inattendu a tout fait capoter.

Un problème décelé durant sa visite médicale a Nice a convaincu les dirigeants du Gym d'abandonner cette opération. Ce concours de circonstances a par conséquent rapatrié Bamba Dieng sur la Canebière où il ne rentre toujours pas dans les plans du coach croate. A l'instar d'Isaak Touré et de Cédric Bakambu, l'attaquant de 22 ans ne figure pas sur la liste des joueurs, communiquée à l'UEFA, appelés à disputer la Ligue des champions qui débutera ce mercredi à Londres chez Tottenham pour les Phocéens. Bien que se profile une saison compliquée à vivre sur le banc de touche, Bamba Dieng a pourtant recalé un prétendant.

Le championnat belge ? Non merci

Selon L'Equipe, le Royal Antwerp s'est manifesté auprès des dirigeants marseillais pour s'attacher les services du Sénégalais suite à l'épisode niçois du 1er septembre. Outre un chèque de sept millions d'euros destiné à l'OM, le club belge aurait promis à l'ex-pensionnaire du Diambars FC une "offre salariale conséquente" et du temps de jeu à en croire le quotidien sportif. En vain. Le leader du championnat d'outre-Quiévrain n'attire absolument pas l'élément offensif de l'OM qui aurait décidé de finalement poursuivre l'aventure du côté de l'Orange Vélodrome. Lauréat du plus beau but de la saison passée en Ligue 1 au bénéfice d'un retourné acrobatique exécuté avec brio contre Strasbourg, Bamba Dieng avait trouvé le chemin des filets à sept reprises en 25 apparitions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.