OM - De Zerbi : « Je suis venu ici pour battre le Paris Saint-Germain »

OM - De Zerbi : « Je suis venu ici pour battre le Paris Saint-Germain » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 23 septembre 2025 à 09h00

Au terme du succès de l'OM face au PSG (1-0), Roberto De Zerbi a tenu un discours fort concernant le PSG, symbole d'un "pouvoir" que le technicien italien n'apprécie pas.

Roberto De Zerbi, et l'OM dans son ensemble, s'en souviendront longtemps. Lundi soir, en clôture de la 5e journée de Ligue 1, le club phocéen a battu le PSG à l'Orange Vélodrome et en Ligue 1, grâce à un but de Nayef Aguerd, cela après près de 14 ans de disette. Alors forcément, c'est la joie qui transpirait dans le discours de l'entraîneur de l'OM, jugeant la victoire « méritée » face au PSG de Luis Enrique « qui marque son époque » et placé au même niveau que l'AC Milan d'Arrigo Sacchi et le Barça de Guardiola. 

« Le Paris Saint-Germain est synonyme de pouvoir, c'est l'équipe qui gagne sans que les autres équipes aient la moindre chance de rivaliser avec elle »

Roberto De Zerbi, toujours, a tenu un discours fort, considérant ce succès comme l'aboutissement d'un rêve, et même un peu plus : « Oui, c'est l'un des plus beaux jours depuis que je suis à Marseille, c'est sûr. Mais pour être honnête, je suis venu à Marseille pour le Vélodrome mais aussi pour battre le Paris Saint-Germain, car c'était l'un de mes rêves. Parce que le Paris Saint-Germain est synonyme de pouvoir, c'est l'équipe qui gagne sans que les autres équipes aient la moindre chance de rivaliser avec elle. Et c'est quelque chose que je n'accepte pas ». Un raisonnement qu'a essayé de tenir tant bien que mal l'ancien coach de Brighton, qui a vite relativisé ce succès.

En effet, l'OM a seulement gagné un match, trois points, selon les mots d'un Roberto De Zerbi pensant à la suite : « Le match le plus important de la saison c'est vendredi à Strasbourg. C'est clairement le match le plus important. Je n'ai accordé aucun jour de congé justement parce que c'est un test important. Ce qui ne veut pas dire que nous devons absolument gagner, mais nous devons absolument reproduire ce que nous avons fait aujourd'hui (lundi), ça oui. Quand nous ferons ça, nous aurons fait un pas de plus vers notre objectif de devenir une grande équipe, qui est un autre objectif que je me suis fixé quand je suis arrivé ici ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.