OM : Comment Sampaoli veut garder Payet motivé

OM : Comment Sampaoli veut garder Payet motivé©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 29 avril 2021 à 19h00

À la veille de la réception de Strasbourg, Jorge Sampaoli a évoqué la grande forme démontrée par Dimitri Payet sous le maillot de l'OM. Le technicien argentin est déterminé à la voir s'étirer dans le temps.



Dimitri Payet traverse une période particulièrement faste sous le maillot de l'Olympique de Marseille. Vendredi dernier à Reims (1-3), le numéro 10 du club phocéen a été impliqué sur les trois buts de son équipe, avec un doublé ainsi qu'une passe décisive délivrée à Arkadiusz Milik. Si d'un point de vue physique, le natif de Saint-Pierre est plus affûté, il jouit également d'une liberté totale dans ses mouvements sur le terrain. Pleinement relancé depuis l'arrivée de Jorge Sampaoli du côté de l'Orange Vélodrome, le meneur de 34 ans devra être en mesure de faire perdurer son niveau, afin que l'OM possède un avenir optimiste.

"Il semble avoir compris le mode de jeu qu'on veut mettre en place"

Ce jeudi en conférence de presse, avant la réception de Strasbourg en ouverture de la 35ème journée de Ligue 1 (vendredi, 21 heures), Jorge Sampaoli a évoqué les leviers à activer dans l'optique d'une amélioration durable de son maître à jouer. "Par rapport à sa carrière, c'est comprendre le pourquoi de ses irrégularités, diagnostiquer et donner les outils pour qu'il ne le reproduise plus, que le foot soit à la hauteur de ses diverses autres tentations, que ce soit la priorité et qu'il soit concentré sur le jeu. Aujourd'hui, c'est dur pour un joueur et c'est à nous de leur donner les outils pour maintenir le niveau de concentration au-dessus du reste", a jugé le natif de Casilda. Par ailleurs, il n'a pas omis de souligner les performances en hausse de Payet : "Il joue de plus en plus près du but adverse. Il progresse au niveau des passes (8) et des buts (7). Il semble avoir compris le mode de jeu qu'on veut mettre en place. Il est enthousiaste à ce sujet", a souligné Sampaoli.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.