OM : Comment rebondir après la fin de saison ratée ?

OM : Comment rebondir après la fin de saison ratée ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 05 juin 2023 à 21h04

Auteur d'une fin de saison manquée, l'Olympique de Marseille est face à un gros chantier avant l'été prochain.



L'Olympique de Marseille a donc achevé l'exercice 2022-23 par trois défaites consécutives. Dominés à Lille (1-2) puis par Brest à l'Orange Vélodrome (1-2), les Marseillais sont tombés sur le terrain de l'AC Ajaccio (0-1) , samedi soir lors de la 38eme et dernière journée de Ligue 1. Un nouveau revers au terme d'une prestation extrêmement décevante et indigne d'un candidat à la Ligue des Champions. Une C1 que le club phocéen, 3eme, disputera peut-être quand même la saison prochaine s'il se qualifie cet été.

Les joueurs de l'OM ont clairement raté leur fin de saison après avoir un temps rêvé du titre et échoué pour la 2eme place face au RC Lens qui, au final, n'a terminé qu'à une petite longueur du Paris-SG, battu pour la 7eme fois en championnat par Clermont au Parc des Princes. « On a été deuxième une grande partie du championnat et on se fait avoir à la fin. Il nous a manqué beaucoup de choses pour finir dans les deux premiers. On termine à 11 points de Lens, ce n'est pas normal. Il faut se remettre au travail après les vacances et il va falloir changer des choses. Ce n'est pas digne de l'OM », a lâché Matteo Guendouzi en fin de soirée, samedi, très déçu. Jean-Pierre Papin, conseiller du président Longoria, était également dépité. « La saison est finie depuis longtemps. Il faut passer à autre chose, et vite », a consenti l'ancien attaquant selon La Provence.

Un groupe épuisé physiquement et mentalement

La suite, c'est donc déjà dénicher un nouvel entraîneur puisque Igor Tudor, qui n'est pas allé en conférence de presse après le revers à Ajaccio, préférant déguster des sushis selon Prime Video, ne sera plus là cet été . Aucun autre nom que ceux de Marcelino, Marcelo Gallardo, Vincenzo Italiano ou Paolo Fonseca n'a filtré ces derniers jours comme possible successeur du Croate, qui part seulement moins d'un an après son arrivée. Le président de l'OM, qui s'est exprimé lundi , est face à un immense chantier. Après le coach, il devra monter un effectif solide capable de faire mieux lors du prochain exercice, c'est-à-dire essayer de franchir la phase de poules de Ligue des Champions et finir dans les deux premiers du championnat. Pas simple de renouveler un groupe qui a achevé la saison épuisé, aussi bien physiquement que mentalement sous les ordres de Tudor.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.