OM : Boudjellal veut être président de l'OM

OM : Boudjellal veut être président de l'OM©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 26 juin 2020 à 12h45

Après avoir tenté de reprendre le Sporting Club de Toulon, l'ancien président du RCT Mourad Boudjellal vise désormais l'Olympique de Marseille.

Et si l'Olympique de Marseille changeait de main en passant sous la direction d'un fonds d'entreprises émanant du Golfe et avec un ancien grand dirigeant du rugby comme nouveau président ? Ce scénario n'est pas une utopie, mais bien un projet en cours. Le club phocéen pourrait bientôt être racheté par des richissimes propriétaires venus du Moyen-Orient et ils feraient appel à Mourad Boudjellal pour gérer les affaires sportives du club au quotidien. C'est ce dernier qui a annoncé lui-même la nouvelle ce vendredi lors d'une intervention dans les Grandes Gueules du RMC.



« Tout est à vendre à l'OM. Une offre de rachat a été déposée a déclaré l'ancien patron du RC Toulon. Je devais reprendre le club de Toulon, ça a traîné. Je confirme ce matin que je suis porteur d'une offre pour le club de l'OM de fonds étatique et privés du Moyen-Orient, qui proviennent du pétrole, de l'eau, de l'énergie et qui sont portés par un homme d'affaires franco-tunisien qui est très important. Je ne peux pas donner son nom pour l'instant car une banque privée a été mandatée pour faire une offre de rachat à M. McCourt. Tout est à vendre ». Des révélations qui risquent de provoquer de grosses secousses dans la cité phocéenne et plus précisément du côté de la Commanderie, où l'équipe professionnelle vient tout juste de reprendre l'entrainement.

Un projet « méditerranéen » mené par Boudjellal

L'Américain Franck McCourt avait racheté l'OM en 2016 pour une somme « dérisoire » de 45 millions d'euros. À combien s'élèverait le chèque cette fois-ci si les dires de Boudjellal se vérifient ? Réponse de l'intéressé : « Quand on parle du Moyen-Orient, en général, cela veut dire qu'on a les moyens de nos ambitions. Il y a un projet très fort derrière: un projet méditerranéen ». Les supporters olympiens demandent à voir, eux qui ont été très souvent frustrés durant les dernières années avec les précédents projets promis (« projet Dortmund » et « Champions project ») et qui ont finalement généré beaucoup plus d'illusions que de résultats.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.