OM : Balerdi suspendu 2 matchs après son expulsion contre Strasbourg

OM : Balerdi suspendu 2 matchs après son expulsion contre Strasbourg

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 15 mars 2023 à 21h34

Expulsé dimanche avec l'OM face à Strasbourg, Leonardo Balerdi a été suspendu 2 matchs par la LFP, ce mercredi soir. Par ailleurs, la commission de discipline a notamment sanctionné Lens, Nantes et Nice pour des banderoles et usage d'engins pyrotechniques.

Les sanctions sont tombées. Dimanche, sur la pelouse de l'Orange Vélodrome, Leonardo Balerdi a été expulsé lors du premier acte d'OM-Strasbourg (2-2) pour une faute sur Habib Diallo, alors lancé en profondeur. Si Igor Tudor a pesté après coup contre cette décision : "Pour moi, il n'y avait pas carton rouge. Balerdi l'a touché, pas poussé, les bons arbitres voient la différence mais là ça n'a pas été le cas" ; la commission de discipline a dévoilé sa sanction contre le défenseur du club phocéen. Ainsi, elle a décidé de le suspendre pour 2 matchs. Une nouvelle qui pourrait ravir certains supporters de l'OM alors que le joueur manquera le déplacement de l'OM à Reims, ce dimanche, puis la réception de Montpellier, le 31 mars prochain.

Une amende de 15 000 euros pour Lens, 20 000 pour Nice

Par ailleurs, la commission de discipline de la LFP a également mis en avant d'autres sanctions. En raison de "banderoles à caractère injurieux et discriminatoire" de la part des supporters de Lens lors du derby contre Lille le 4 mars dernier, le club nordiste a reçu 15 000 euros d'amende, dont 8 000 avec sursis. Pour l'"usage d'engins pyrotechniques" au Parc des Princes le même jour (4-2), les supporters de Nantes seront eux privés pour deux rencontres à l'extérieur de leur parcage visiteurs. Toujours en raison d'"usage d'engins pyrotechniques" de la part de ses supporters lors du match face à l'AJ Auxerre le 3 mars dernier, l'OGC Nice a écopé d'une amende de 20 000 euros mais aussi d'une fermeture pour deux matchs avec sursis de la partie basse de la tribune Populaire Sud de l'Allianz Riviera.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.