OM : Alvaro plaisante sur le poids de Payet

OM : Alvaro plaisante sur le poids de Payet©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 24 avril 2021 à 16h04

L'OM a encore pu profiter vendredi soir, à Reims (1-3), d'un doublé et de deux passes décisives de Dimitri Payet. Alvaro Gonzalez, après la rencontre, a parlé de son coéquipier en revenant sur le feuilleton de ses kilos en trop.



Alors que Dimitri Payet revient en très belle forme avec l'arrivée de Jorge Sampaoli sur le bancde l'Olympique de Marseille, son coéquipier Alvaro Gonzalez n'hésite pas à le charrier : "Il est mince, avant il était gros (sourire). Il est très fort aussi dans sa mentalité, je n'ai pas besoin de parler de lui et sa longue carrière... On a besoin de lui pour gagner ces matchs. Il dit qu'il est gros quand il fait de la merde, c'est normal non ?"

"On joue mieux qu'avant"

On l'a compris, le défenseur espagnol est bien sûr dans le ton de son partenaire, lorsque celui-ci expliquait notamment à L'Equipe il y a quelques mois que les gens le tançaient sur son poids uniquement lorsqu'il était dans le creux sur le terrain, et que ces critiques disparaissaient comme par magie lorsqu'il portait à nouveau l'OM : "Quand je marque, je maigris." Même s'il faut bien reconnaître qu'il semble parfois y avoir, comme en ce mois d'avril, un vrai lien de cause à effet...


"On savait l'importance de cette rencontre pour l'Europe, résume plus généralement Alvaro Gonzalez. On a fait un beau match, c'était difficile face à une équipe qui n'avait pas perdu depuis longtemps à domicile. On verra les autres résultats tranquillement, puis on reviendra au Vélodrome dès vendredi. Il reste un mois et on a besoin de l'Europe. Nous avons changé beaucoup de choses, on s'améliore. On avait besoin d'un peu de temps, désormais on joue un peu mieux qu'avant. C'est important pour nous de beaucoup toucher le ballon, les attaquants en profitent et enchaînent les passes, les buts... Ils prennent des risques, c'est bien pour tout le monde. Nous devons beaucoup travailler pour jouer comme ça, on se bat et on en profite pour avoir la possession, des occasions et gagner. C'est le football."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.