Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 17 août 2022 à 16h02
Après Alexandre Lacazette, au tour de Corentin Tolisso de s'approcher de sa forme optimale. Même s'il faudra du temps au champion du monde pour retrouver son meilleur niveau, il devrait fêter sa première titularisation (très ?) prochainement.
Corentin Tolisso, entré en jeu face à Ajaccio en ouverture de la saison il y a deux semaines (2-1), sera-t-il titulaire devant Troyes vendredi soir ? Si c'est le cas, ce ne sera pas pour un match entier, à écouter Peter Bosz : "Il est rentré 20 ou 25 minutes, mais il n'est toujours absolument pas prêt pour un match entier. Il progresse chaque semaine, mais je lui dirai jeudi s'il sera titulaire pour le match de Troyes. Je préférerais lui dire moi-même plutôt qu'il l'apprenne dans le journal. Il y a beaucoup de concurrence au milieu." Ce qui est certain, c'est que Rémy Riou gardera le but de l'Olympique Lyonnais afin de pallier la suspension d'Anthony Lopes, expulsé après une sortie très dangereuse et qui est suspendu trois matchs. Le coach des Gones se dit totalement rassuré : "Ce n'est pas un gamin, il sait ce qu'il a à faire. Tout se passe bien."
Globalement, le technicien néerlandais garde un vrai enthousiasme en ce début de saison, estimant son équipe meilleure sur pas mal de points par rapport à l'exercice précédent, achevé à la huitième place en Ligue 1. "On a progressé dans notre marquage préventif pour affronter les blocs bas, les joueurs sont plus intelligents, que ce soit les recrues ou ceux qui étaient déjà là et qui comprennent mieux. Certains ont appris de leurs erreurs de jeunesse." Karl Toko Ekambi, lui, veut continuer de chasser les idées noires de la saison dernière : "Plus on y pense, plus ça risque de réapparaître." L'attaquant camerounais, parti pour être le compère d'Alexandre Lacazette dans un duo d'attaque en pointe, préfère penser à la bonne préparation et au bon démarrage afin de songer à progresser sans cesse jusqu'au dernier match.