Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 09 mars 2026 à 08h42
Auteur du but égalisateur contre le Paris FC au bout du temps additionnel (1-1), Corentin Tolisso ne nie pas la mauvaise passe de l'OL mais reste optimiste.
C'était moins une ! Alors que l'OL se dirigeait vers une troisième défaite consécutive en Ligue 1 face au Paris FC, qui menait depuis l'ouverture du score de Marshall Munetsi peu après l'heure de jeu, Corentin Tolisso, remplaçant au coup d'envoi, a permis aux siens d'arracher le nul au bout du temps additionnel sur penalty (1-1, 90e+6), dimanche soir en clôture de la 25e journée.
« On aurait signé tout de suite »
Trois jours après son élimination contre Lens (aux tirs au but), en quarts de finale de la Coupe de France, les Gones ont donc limité la casse mais quittent le podium à la différence de buts, puisqu'ils possèdent le même nombre de points que l'OM (3e). « Un moindre mal » pour le capitaine rhodanien, qui reconnaît que « les temps sont un peu plus compliqués en ce moment ».
« Aujourd'hui, on est tout de même quatrième, à égalité avec l'OM à la troisième place. Je pense que si vous aviez dit ça il y a un petit moment, on aurait signé tout de suite. On sait que la série n'est pas forcément très bonne, mais il faut rester positif », a-t-il ensuite martelé en zone mixte, rapporte Olympique-et-lyonnais.com.
« Ne rien lâcher »
S'il ne veut pas se chercher d'excuses avec l'absence de joueurs « très, très importants » comme Sulc, Moreira ou Kluivert (« On ne va pas se cacher »), Tolisso rappelle qu'il faut « avoir cette mentalité de rien lâcher, de tout donner, de travailler pour l'équipe et d'être une équipe unie, soudée. Comme ça, on va relever la tête et on va regagner les matchs ».
Et d'afficher sa confiance avant d'affronter le Celta Vigo jeudi en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa. « Je n'ai pas de doute pour jeudi. On va être focus, on va être déterminés à gagner, peu importe qui commencera le match », annonce Tolisso, qui rappelle que les hommes de Paulo Fonseca ne s'en sortiront qu'en étant « tous soudés ».














