OL : Sonny Anderson de retour ?

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 06 février 2023 à 16h26

Sonny Anderson pourrait devenir conseiller sportif de l'OL, même si le Brésilien ne serait pas le seul ciblé.

Et si comme l'OM avec Jean-Pierre Papin, conseiller du président Pablo Longoria depuis novembre dernier, l'OL faisait aussi revenir l'un de ses buteurs historiques ? D'après Le Progrès, Sonny Anderson pourrait bientôt devenir conseiller sportif du club rhodanien, comme Bernard Lacombe et Gérard Houllier avant lui. Jean-Michel Aulas, qui est resté à la tête de l'OL malgré l'arrivée du nouveau propriétaire américain John Textor, avait confié il y a quelques jours à L'Equipe être à la recherche, avec son directeur du football Vincent Ponsot d'"une sorte de conseiller sportif, qui soit un très grand ancien joueur."


Un descriptif qui colle parfaitement à Anderson, devenu la figure de projet du projet lyonnais en 1999, lorsqu'il avait été recruté au FC Barcelone. Il restera quatre saisons à l'OL, remportant deux titres de champion de France, une Coupe de la Ligue, et un titre de meilleur buteur du championnat. Aujourd'hui consultant pour beIN Sports, il est aussi conseiller sportif du club de Lyon La Duchère, dont l'actionnaire majoritaire est le groupe immobilier 6e Sens, pour lequel le Brésilien occupe également le rôle de conseiller sportif pour la partie mécénat.

Edmilson aussi visé ?

Un rôle qu'il ne pourrait pas conserver, au contraire de celui à La Duchère, révèle encore Le Progrès. Et si la présence d'un supporter avec un maillot lyonnais floqué « Anderson » dans une publicité pour le match contre Lens dans le quotidien local ressemblait à un indice sur sa future venue, RMC révèle qu'un autre Brésilien passé par l'OL et le Barça, Edmilson, fait également partie des anciens joueurs ciblés pour occuper cette fonction au sein du club, qui assure n'avoir pas encore arrêté sa décision.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.