OL : Slimani heureux de ses débuts au club

OL : Slimani heureux de ses débuts au club©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le vendredi 12 février 2021 à 17h25

L'attaquant de l'OL, Islam Slimani, a exprimé ses sentiments sur son adaptation dans l'équipe dirigée par Rudi Garcia. Il est persuadé de pouvoir apporter sa pierre à l'édifice, peu importe le temps de jeu dont il disposera.



Buteur mais également passeur lors du large succès obtenu par l'OL mardi soir en Coupe de France face à Ajaccio (5-1), Islam Slimani profite des minutes de jeu accumulées afin de parfaire son adaptation dans l'équipe de Rudi Garcia. Arrivé le 13 janvier dernier, le vainqueur de la CAN 2019 avec l'Algérie s'est montré plutôt satisfait de ses débuts avec le club, en conférence de presse. "Je suis arrivé ici avec un peu de retard physiquement. Je suis bien, je m'adapte bien. Je me sens de mieux en mieux et je connais mieux les joueurs. Le groupe, la langue, m'aident à m'intégrer. Je connais bien la Ligue 1. Cela a été facile pour moi. C'est mon travail de marquer, c'est toujours bien pour un attaquant", a-t-il expliqué.

"Je suis venu pour jouer"

L'ancien élément de Leicester a pour rappel évolué sous le maillot de l'AS Monaco - inscrivant 9 buts et offrant 7 passes décisives en 18 matchs joués. Face à Ajaccio, il a été titularisé pour la première fois de la saison, se montrant décisif avec un but, notamment. "Cela faisait longtemps que je n'avais pas joué 90 minutes. C'est bien pour moi et pour l'équipe. J'attendais ce but, c'est mon job de marquer des buts. C'est bien pour la confiance, pour l'adaptation. C'est très bien pour moi. Il n'y avait pas de fixation. Avec ma petite expérience, je sais comment marquer des buts. Cela serait plus dur de se dire qu'il faut marquer à tout prix", a jugé le joueur.

Conscient que la concurrence est particulièrement riche sur le plan offensif, il est prêt à faire son maximum afin de convaincre Rudi Garcia de sa valeur alors qu'il a été sondé sur un possible rôle de titulaire : "Il faut demander au coach. Mais je suis là. Si on me demande de jouer à fond je suis là. S'il faut aider l'équipe je suis là. Je veux tout donner car je suis venu pour jouer. Toutes les minutes que j'aurais, je jouerais à fond", a prévenu Slimani. Samedi, c'est face à Montpellier (21 heures) qu'il pourrait avoir une chance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.