OL : Sans Lacazette, le désert ?

OL : Sans Lacazette, le désert ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 14 février 2023 à 15h20

Touché à la cuisse, Alexandre Lacazette manquera le déplacement de l'Olympique Lyonnais à Auxerre vendredi soir, et possiblement le match suivant à Angers. Aux jeunes de relever le défi afin de poursuivre l'embellie.


Rayan Cherki

C'est le nouveau tube de l'Olympique Lyonnais depuis le début de l'année, enfin relancé par Laurent Blanc comme Jean-Michel Aulas aime à le rappeler. Auteur de trois buts et une passe décisive sur ses trois derniers matchs, il sera plus difficile de briller sans son capitaine à ses côtés, mais c'est aussi à lui d'en profiter pour asseoir ce nouveau statut qu'il attendait tant, à seulement 19 ans.

Bradley Barcola

Dimanche face à Lens (2-1), le vrai pendant d'Alexandre Lacazette en pointe de l'attaque à deux têtes, c'était lui. A peine plus âgé que Cherki (20 ans), cet autre pur produit de la formation lyonnaise contribue aussi nettement au regain de forme de l'OL depuis un mois : en six matchs, les dix points sur douze en L1 ainsi que la qualification pour les quarts en Coupe de France, il a été titulaire à chaque fois.

Amin Sarr

Si Rayan Cherki est bien maintenu en tant que n°10, il faudra numériquement un remplaçant à Alexandre Lacazette dans le 3-4-1-2 de l'OL. A peine arrivé de Heerenveen, l'attaquant suédois de 21 ans est favori pour être installé à ce poste à Auxerre vendredi, puisque c'est déjà lui qui a remplacé son coéquipier à la mi-temps contre Lens, avec un certain tonus.


Moussa Dembélé

Impossible d'enterrer celui qui commence à faire figure de cadre au sein de cet effectif très jeune - derrière Anthony Lopes et Houssem Aouar, c'est lui qui est au club depuis le plus longtemps. S'il sera toujours probablement remplaçant, son temps de jeu devrait augmenter et il sera peut-être plus efficace à l'extérieur, lui qui est un des plus affectés par la grogne des supporters lyonnais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.