OL : Pour Grosso, Cherki "n'est pas un joueur à part"

OL : Pour Grosso, Cherki "n'est pas un joueur à part"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 20 octobre 2023 à 20h20

Avant la réception de Clermont au Groupama Stadium (dimanche, 20h45) Fabio Grosso a de nouveau évoqué le cas de Rayan Cherki en conférence de presse. Pas nécessairement indispensable aux yeux de l'Italien, le meneur de jeu doit progresser afin d'exprimer son "énorme potentiel".

Oui, Rayan Cherki a brillé lors du carton des Bleuets contre Chypre (9-0), avec 2 buts et 2 passes décisives, mais il devra convaincre Fabio Grosso. Ce vendredi en conférence, le champion du monde 2006 a une nouvelle fois parlé de celui considéré comme un joueur d'une autre catégorie par certains. Par certains, mais pas par Grosso lui-même, qui s'est notamment passé de lui en tant que titulaire contre Brest et Lorient. "Je connaissais Rayan Cherki avant ce match des Espoirs. Il a un potentiel extraordinaire et tout le monde souhaite qu'il transforme son potentiel en réalité et en continuité", a mis en avant Grosso devant la presse à 2 jours de la réception de Clermont (dans des propos relatés par RMC).

"Un joueur comme les autres, avec certaines qualités en plus"

Toujours dans la même veine, le nouvel entraîneur de l'OL a considéré que Cherki devrait monter en régime dans de plusieurs registres pour, pourquoi pas, devenir un élément incontournable sur le terrain. "Un joueur à part ? C'est un joueur, ce n'est pas un joueur à part. C'est un joueur comme les autres, avec certaines qualités en plus. Mais il n'y a pas que les qualités techniques qui comptent, il y a les qualités mentales, les qualités athlétiques... Lui a des énormes qualités techniques, mais il doit améliorer les autres", a évalué le technicien, encore incertain quant à la position à attribuer à l'international Espoirs, qui évolue en tant que numéro 10 sous la direction de Thierry Henry. "C'est important de savoir où le placer sur le terrain mais il faut aussi s'adapter aux autres joueurs", a souligné Grosso, qui va donc avoir du travail à faire afin d'exploiter le potentiel de Cherki de la meilleure manière possible. Avant dernier du classement de Ligue 1 avec 3 points et toujours à la recherche d'un premier succès, l'OL serait lui bien inspiré de s'imposer contre Clermont, lanterne rouge du classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.