OL : Paqueta juge le niveau de la Ligue 1

OL : Paqueta juge le niveau de la Ligue 1
A lire aussi

Axel Allag, publié le vendredi 23 octobre 2020 à 17h55

Lucas Paqueta, le milieu de terrain de l'OL, arrivé en provenance de l'AC Milan dans l'effectif, a donné ses premières impressions sur le niveau de la Ligue 1.

Aligné en tant que titulaire lors du succès de l'Olympique Lyonnais contre Strasbourg le week-end dernier (3-2), Lucas Paqueta était en conférence de presse, ce vendredi avant la rencontre opposant son équipe à l'AS Monaco, dimanche soir (21 heures).


Arrivé le 30 septembre dernier dans l'effectif dirigé par Rudi Garcia, l'ancien élément de l'AC Milan, qui s'est engagé pour cinq ans, a jugé le niveau global de la Ligue 1. "C'est un championnat très difficile, très disputé. J'ai été très heureux de débuter avec l'OL. Je suis heureux car on a gagné pour mon premier match. Mon objectif est d'aider l'équipe au mieux, jouer au milieu de terrain est une position importante. J'essaie de jouer devant, pour marquer aussi des buts même si ce n'est pas l'objectif principal. C'est ce que Juninho m'a demandé de faire, d'apporter un football joyeux à cette équipe", a affirmé le joueur âgé de 23 ans.

La Ligue 1, presque plus physique que la Serie A

En ce qui concerne ses ambitions, il a mis en avant le fait de jouer, afin de gagner du rythme et tenter, sur le long terme, d'offrir sa meilleure version avec l'OL. "Comme je dis toujours, l'important c'est d'être sur le terrain. Devant ou derrière, ce n'est pas très important. Je suis les consignes de l'entraîneur, j'étais content de ce que j'ai fait à Strasbourg. Je tiens ça de Flamengo pour ma polyvalence (...) La Ligue 1 par rapport à la Serie A ? C'est un peu similaire au niveau de la force, peut-être plus physique en France. J'espère maintenir mon rythme pour proposer mon meilleur football", a expliqué le Brésilien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.