OL : Mikautadze-Lacazette, l'anecdote qui en dit long

OL : Mikautadze-Lacazette, l'anecdote qui en dit long ©Icon Sport, Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 14 avril 2025 à 12h15

Buteur puis passeur, l'attaquant géorgien Georges Mikautadze est revenu à sa manière sur le succès de l'OL à Auxerre (1-3), dimanche en Ligue 1, livrant une anecdote éclairante sur sa relation avec Alexandre Lacazette.

Souvent loué pour la qualité de ses individualités, l'Olympique Lyonnais a pu compter sur elles mais aussi sur un collectif sans faille pour surclasser l'AJ Auxerre (1-3), dimanche en clôture de la 29e journée de Ligue 1. Remontés à la quatrième place, pleinement relancés dans la course au podium et à la qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions, les hommes de Paulo Fonseca ont quitté l'Abbé-Deschamps avec la satisfaction du travail bien fait. Très demandé en zone mixte, Georges Mikautadze arborait un large sourire. Buteur puis passeur, l'attaquant international géorgien (24 ans, 37 sélections, 20 buts avec les Croisés) a profité de ces micros tendus pour revenir sur son penalty réussi.

Mikautadze : « On essaye tous de se tirer vers le haut »

« Alexandre Lacazette est le premier tireur de penalty. On s'est regardés, on s'est dit 'toi ou moi ?', il me l'a laissé, et je lui ai rendu la pareille en lui offrant une passe décisive », a raconté l'ancien du FC Metz, fier des vertus collectives affichées ce dimanche soir. « On essaye tous de se tirer vers le haut. On prend du plaisir ensemble sur le terrain. Quand on peut faire plaisir à un partenaire, on n'hésite pas... On travaille bien à l'entraînement, et ça se reflète en match. C'est l'un de nos matchs les plus aboutis. », a ajouté celui qui présente un bilan statistique de plus en plus impressionnant, avec à ce jour 15 buts et 10 passes décisives en 41 matchs toutes compétitions confondues.

Le temps de l'adaptation est passé

Les doutes qu'avaient pu susciter un début d'exercice plus hésitant font désormais partie du passé. Pour l'intéressé, il ne s'agissait là que d'un nécessaire temps d'adaptation. « Jouer sur un côté, ce n'est pas ce que je préfère, mais j'essaie d'apporter tout ce que je peux. On va continuer à jouer avec notre philosophie de jeu », a conclu Georges Mikautadze. Prochain défi pour l'attaquant polyvalent et ses coéquipiers : le quart de finale retour de Ligue Europa, jeudi sur la pelouse de Manchester United (aller : 2-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.