OL : Marcelo va s'entraîner avec la réserve

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 17 août 2021 à 18h30

Le défenseur de l'OL, Marcelo, a été sanctionné par son club ce mardi. En raison d'un comportement jugé "inapproprié" dans les vestiaires suite à la défaite face à Angers, dimanche (3-0), Il s'entraînera avec la réserve. Mais cela pourrait aller plus loin et l'OL envisagerait de rompre son contrat.

La prolongation de contrat de deux ans signée par Marcelo avec l'OL en mars dernier semble déjà de l'histoire ancienne. Ce mardi, l'Olympique Lyonnais a publié un communiqué officiel afin d'informer de la mise à l'écart de son défenseur central. "L'Olympique Lyonnais informe qu'à la suite de sa défaite à Angers et de l'analyse qui en a été faite par les parties prenantes de la Direction sportive et son entraîneur Peter Bosz, il a été décidé que son joueur Marcelo prendrait part à compter de ce jour aux séances d'entraînements du groupe PRO 2 composé par ailleurs de nombreux autres joueurs sous contrat professionnel et dirigé par Gueida Fofana et Jérémie Bréchet, sous la supervision permanente de Peter Bosz et de son staff. Le comportement inapproprié de Marcelo dans les vestiaires, à l'issue du match disputé à Angers, justifie cette décision prise unanimement par l'ensemble de la direction sportive de l'Olympique Lyonnais. Le joueur a été informé de cette décision hier après-midi par Juninho et Peter Bosz", peut-on notamment lire sur le site officiel de l'OL.


Vers une résiliation du contrat de Marcelo ?

Cette mise à l'écart du groupe professionnel pourrait même être plus importante à en croire les informations de Foot Mercato et L'Equipe. Les deux médias avancent que l'OL souhaiterait se séparer définitivement de son défenseur central par le biais d'une résiliation de contrat. Ainsi, Peter Bosz, Juninho et Vincent Ponsot, le directeur du football, auraient pris la décision de mettre fin au contrat de Marcelo, en vigueur jusqu'en 2023. Le communiqué de l'OL s'achève de la façon suivante : "L'Olympique Lyonnais tient par ailleurs à préciser que la Direction du Football travaille activement sur plusieurs pistes de recrutement ciblées, en étroite concertation avec son entraîneur Peter Bosz et rappelle vouloir mettre en œuvre une stratégie d'achat pertinente et cohérente, sans céder à la pression médiatique, afin de saisir les meilleures opportunités en lien avec le marché actuel tout en disposant de ressources permettant au club de se donner les moyens de ses ambitions."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.