OL : Lopes ne s'imagine pas hors du podium

OL : Lopes ne s'imagine pas hors du podium©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 30 avril 2021 à 19h34

Monaco - Lyon, comme attendu, sera brûlant dimanche soir. Soit l'ASM perd ses espoirs de titre, soit c'est Lyon qui dira très probablement adieu à la Ligue des Champions. Ce serait forcément un coup de massue pour l'OL.



Anthony Lopes ne peut pas se résoudre à voir l'OL à nouveau absent de la Ligue des Champions : "Ce serait un échec total, pour tout le club comme pour les supporters. Malgré ce qu'on vit, ils sont présents, on a pu le voir dimanche. Il faut aussi le faire pour eux. C'est sûr, une deuxième année sans C1 serait un énorme échec. Mais je garde l'état d'esprit pour gagner dimanche, et ainsi de suite..." Vaincus à domicile par Lille en fin de semaine dernière (2-3), alors qu'ils menaient 2-0 en première période, les Gones peuvent tout perdre avec un déplacement à Monaco dans la foulée, dimanche soir pour conclure la 35eme journée de Ligue 1. Les Lyonnais sont désormais distancés dans la lutte pour le titre, à respectivement six, cinq et quatre points de Lille, Paris et Monaco.

"On est capables de choses extraordinaires, reprend Anthony Lopes. Je n'ai aucun doute sur le fait que le groupe a les ressources nécessaires pour faire basculer tout ça du bon côté. Mais il faut le montrer sur le terrain durant 95 minutes, même si on sait qu'il y aura des moments compliqués face à une belle équipe de Monaco. Il ne faut pas se relâcher, se montrer à la hauteur de l'événement et au-dessus d'eux." Au match aller, au mois d'octobre, les Lyonnais s'étaient imposés 4-1 à domicile. Depuis, l'ASM est transfigurée et pourrait donc bouter l'OL hors de la course à la Ligue des Champions. A l'inverse, on l'a bien compris, les Rhodaniens doivent donc absolument l'emporter pour espérer encore un strapontin sur le podium final.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.