Victor Romedenne, Media365 : publié le lundi 04 septembre 2023 à 11h10
Après la lourde défaite de l'OL face au PSG, les supporters lyonnais ont perdu patience et ont adressé un message aux joueurs qui n'ont toujours pas connu la victoire cette saison.
Après quatre journées de championnat, l'Olympique Lyonnais est bon dernier de Ligue 1 avec trois défaites et un match nul. Ce dimanche, l'OL a largement été battu par le Paris Saint-Germain (1-4). Cette défaite était celle de trop pour les supporters lyonnais. Après le coup de sifflet final, les joueurs ont été interpellé par le capo des Bad Gones. Alignés dans la surface de réparation, les hommes de Laurent Blanc ont écouté le discours du représentant du groupe de supporters : "A vous, l'effectif de l'OL 2023-2024. Le message s'adresse à ceux qui assument être des cadres du vestiaire. Le message est clair : ils n'ont plus le droit de se taire. Vous êtes ceux qui portent le maillot de l'OL. Vous n'avez pas le droit de le salir. Maintenant le mercato est terminé, l'effectif est là, nous on ne demande qu'une chose : être à vos côtés. Mais il faut que vous le méritiez. On ne demande qu'à chanter vos noms avec amour, pas comme on a chanté ceux des trois petites salopes qui ont quitté notre club ces derniers mois. Si on doit prendre des pilules, que ce soit la tête haute. Allez l'OL !"
Blanc sur la sellette
Avant de s'adresser à l'effectif, les supporters ont déployé, pendant le match des banderoles à l'encontre de Laurent Blanc ("Laurent Blanc, si tu n'as plus les c... de te battre, démissionne") et d'anciens joueurs, particulièrement Bradley Barcola qui jouait ce match sous le maillot parisien alors qu'il portait le lyonnais une semaine plus tôt. ("Quitter votre club formateur pendant la tempête. Vous êtes des merdes"). Après l'intervention du capo, Anthony Lopes s'est présenté au micro d'Amazon Prime : "On ne peut que comprendre cette colère. On s'est fait marcher dessus pendant 45 minutes. Notre mois d'août est catastrophique, un point sur quatre matchs, c'est indigne de l'Olympique Lyonnais."
Avec l'arrivée de la trêve internationale, la question est maintenant de savoir si Laurent Blanc sera toujours coach de l'OL à la fin de celle-ci et même s'il sera présent quand les joueurs reprendront l'entraînement ce mercredi.