OL : Les confidences de Bosz sur Juninho et les jeunes

OL : Les confidences de Bosz sur Juninho et les jeunes©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 19 juillet 2021 à 16h35

Dans une préparation réussie pour l'OL jusqu'ici, le nouvel entraîneur Peter Bosz s'est confié sur certaines de ses ambitions, notamment la place à accorder aux jeunes joueurs dans son effectif.


La dynamique de l'Olympique Lyonnais sous les ordres de Peter Bosz est parfaite dans cette préparation. En trois matchs avec le technicien hollandais, l'OL a remporté autant de victoires, disposant de Bourg-en-Bresse (5-1), Villefranche (2-0) et Wolfsbourg (4-1). Avant de continuer la série de matchs amicaux, avec des affrontements prévus face à Villarreal, jeudi, puis contre le Sporting Portugal dimanche, l'ancien entraîneur de l'Ajax Amsterdam et du Bayer Leverkusen a détaillé certaines ambitions ce lundi.

Bosz veut donner du temps aux jeunes

Au cours d'un entretien accordé à la chaîne officielle de l'OL, le natif d'Apeldoorn, successeur de Rudi Garcia sur le banc, a mis en évidence sa sensibilité footballistique similaire à celle de Juninho. "Je connais Juninho comme un footballeur exceptionnel. Je le découvre en tant que directeur sportif. J'ai parlé avec lui de foot. On aime les mêmes joueurs, des joueurs très techniques, intelligents dans le jeu. On aime le même football, le foot offensif, attractif", a-t-il expliqué, avouant sans peine que la langue française avait été un facteur décisif dans son choix de rejoindre le club. Arrivé le 29 dernier à Lyon, Bosz est conscient d'avoir des jeunes joueurs à sa disposition, encadrés par des éléments expérimentés tels qu'Anthony Lopes, Marcelo, ou encore le récent arrivé, Damien Da Silva.


Le technicien a expliqué son mode de fonctionnement avec les jeunes et compte bien s'appuyer sur eux afin d'engendrer une confiance plus importante. "Je sais que l'OL est un club avec une très bonne Academy et qui donne toujours la chance aux jeunes de jouer. J'aime beaucoup. Les jeunes ont besoin d'expérience et pour cela, il faut jouer. Il faut leur donner beaucoup de confiance, beaucoup parler avec eux. Il faut les aider, c'est important. Ils ont du talent et c'est aux coaches de les faire progresser. Je ne les connaissais pas à mon arrivée. Ce sont de très bons joueurs. Certains ont encore besoin de temps, on va leur donner."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.