OL : Les ambitions de Sage, Juninho futur conseiller de Textor

OL : Les ambitions de Sage, Juninho futur conseiller de Textor ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 30 novembre 2023 à 19h07

Entraîneur par intérim de l'OL suite au départ de Fabio Grosso, Pierre Sage s'est montré conscient de sa mission avant le déplacement à Lens, samedi (17 heures). Par ailleurs, selon des informations de L'Equipe, Juninho va revenir au club, et devenir le conseiller de John Textor.

L'OL est dans l'urgence. Ce jeudi, Fabio Grosso a été écarté de son poste d'entraîneur et c'est Pierre Sage, directeur du centre de formation du club, qui a pris sa succession dans une mission amenée à être courte. Ce jeudi, Sage s'est présenté en conférence de presse, et n'a pas caché qu'il était surpris par la situation. "Je suis au service de mon club, on m'a appelé ce matin pour remplacer le coach au pied levé avec le staff en place. C'est difficile de prendre du recul sur la situation, c'est un peu surprenant", a mis en avant l'ancien adjoint d'Habib Beye au Red Star. Décrivant des joueurs "studieux" et "attentifs", il visera surtout à opérer de bonne manière avant le déplacement prévu à Lens, samedi (17 heures) qui pourrait être son seul match en tant que numéro un à l'OL.

Retour de Juninho dans un nouveau rôle

"Les joueurs ont besoin de se comprendre. Ma mission est de gérer le quotidien, et préparer un futur pour un futur staff. (...) Je n'ai pas de plan arrêté. L'idée est d'avancer. J'ai une idée de ce qu'on doit faire pour le match de samedi", a confié Sage, dans des propos relatés par nos confrères de RMC. Lanterne rouge de Ligue 1, l'OL devrait pouvoir s'appuyer, d'ici peu, sur le retour de Juninho, à en croire les informations de nos confrères de L'Equipe. L'ancien milieu de terrain légendaire de l'OL, et ex-directeur sportif, aurait accepté de devenir le conseiller de John Textor. Le Brésilien opérera à distance la plupart du temps car il réside à Rio et devrait passer une semaine par mois à Lyon. Un Juninho qui, dès le 10 décembre prochain, pourrait être là à l'occasion du match de Ligue 1 face à Toulouse au Groupama Stadium.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.