OL : Les ambitions de Blanc pour le mercato

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 30 décembre 2022 à 17h10

Au lendemain du succès de l'OL à Brest (2-4) et à 2 jours de la réception de Clermont (dimanche), Laurent Blanc s'est montré clair en conférence de presse. Le technicien désire des renforts lors du mercato hivernal. Un souhait partagé par ses dirigeants alors que le club dans son ensemble possède "des idées" sur les profils ciblés.

Laurent Blanc l'a encore répété ce vendredi en conférence de presse : son équipe est "jeune" à son goût. Satisfait de la prestation à Brest sur le domaine offensif, "en termes d'utilisation du ballon, c'est beaucoup mieux. Ça se traduit enfin en match, car à l'entraînement ça faisant longtemps que c'était mieux", l'entraîneur de l'OL a indiqué que la marge d'amélioration était grande concernant le secteur défensif. "C'est un point à améliorer d'urgence, car on en aura besoin durant la seconde partie de saison", a-t-il expliqué, dans des propos retranscrits par L'Equipe. A ses yeux, Lyon laisse toutefois trop de choses à ses opposants, et nécessite "un élan positif et d'amélioration" afin de corriger ses lacunes.

"On veut de l'expérience, du caractère, et de l'agressivité"

Rappelant que l'OL évoluait avec "des joueurs très jeunes", Blanc n'a pas masqué qu'il désirait des renforts lors du mercato hivernal, qui s'ouvrira dimanche à minuit et se clôturera le 31 janvier à 23 heures. Sans rien exiger, contrairement à ce qu'il lit dans la presse, le natif d'Alès a exprimé son ambition. "On veut améliorer ce groupe pendant le mercato, oui. Avec Bruno (Cheyrou), on est unanimes sur les choix, sur les zones à renforcer et sur les postes. Ça ne sera pas facile mais il faut le faire", a-t-il indiqué. Affirmant que l'OL avait des "idées", il a également détaillé les profils ciblés, sans dire de noms précis. "On veut de l'expérience, du caractère et de l'agressivité. Voilà trois ingrédients que j'aimerais apporter à mon groupe", a clamé Blanc, qui risque d'être bien occupé ces prochains jours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.