OL : Le message de soutien de Lisandro Lopez

OL : Le message de soutien de Lisandro Lopez ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Victor Romedenne, Media365, publié le jeudi 07 décembre 2023 à 12h23

La situation de l'Olympique Lyonnais ne laisse pas insensible Lisandro Lopez. L'Argentin qui avait déclaré avoir passé à Lyon "les plus belles années de sa carrière" (2009-2013), a adressé un message d'encouragement à l'OL.



Ce mercredi, l'Olympique Lyonnais n'a toujours pas avancé. Les Gones se sont inclinés 3-0 sur la pelouse de l'Olympique de Marseille pour leur match en retard de la 10eme journée. Alors qu'un peu d'espoir était apparu dans le contenu face à Lens malgré la défaite, les Lyonnais sont retombés dans leurs travers et n'ont rien montré. Seuls Maxence Caqueret et Clinton Mata n'avaient pas l'air complètement largués. L'OL se trouve aujourd'hui à six points de Strasbourg, le premier non-relégable. L'écart n'est pas abyssal mais ce qui empêche de trouver des motifs d'espoir, c'est que les Rhodaniens n'ont pratiquement jamais montré qu'ils ne méritaient pas leur dernière place. Cette situation amène les anciens du club à sortir du silence.

"Combattez avec dignité"

Passé pendant quatre ans à l'OL, Lisandro Lopez n'a jamais manqué de montrer son amour pour le club. Sur son compte Instagram, l'Argentin a publié un message de soutien qui s'adresse directement aux joueurs : "Je veux vous dire que vous pouvez. Même au moment le plus critique, quand nous ne pouvons pas trouver la sortie, quand il semble qu'il n'y a plus de réponses. Je sais que vous pouvez. Ce club n'a pas perdu son caractère fabuleux, son histoire, sa mentalité de gagnant ! Le talent seul ne suffit pas, mais je sais qu'en plus du talent, il y a des guerriers derrière qui gagneront la bataille. Poussez, restez unis, combattez avec dignité et amour de soi... et surtout avec confiance. Je sais que vous pouvez. Montez sur ce bateau, faites-le flotter et amenez-le à bon port ! Avec tout mon amour, OL, et surtout, avec vous jusqu'à la fin !"

Lisandro Lopez a disputé 168 matchs et inscrit 82 buts avec l'OL. Arrivé en 2009, le buteur avait lui connu un autre genre de crise avec la fin de la domination lyonnaise sur le championnat français. "Licha" est resté dans le cœur des supporters lyonnais pour ses performances mais aussi et surtout car il symbolisait cette fameuse "grinta" ... dont l'effectif actuel aurait bien besoin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.