OL : Le beau geste du club envers les étudiants

OL : Le beau geste du club envers les étudiants©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 26 mars 2021 à 21h25

Cette semaine, l'Olympique Lyonnais a distribué 3 000 repas dans plusieurs restaurants et résidences universitaires de la ville afin d'aider les étudiants en difficulté dans cette période de crise sanitaire.


La crise du Covid-19 touche également les étudiants français, plongés dans de grandes difficultés. Afin d'apporter un soutien, l'Olympique Lyonnais a réalisé un beau geste. En association avec le Crous, le club présidé par Jean-Michel Aulas a distribué 3 000 repas aux étudiants de la ville. Dans un communiqué, l'OL a développé le motif de sa démarche. "Ces dernières semaines, l'Olympique Lyonnais a mis en place plusieurs dispositifs à destination des jeunes de la Métropole de Lyon. Des actions pour témoigner de sa solidarité dans ce contexte sanitaire qui les impacte particulièrement. Dernièrement, l'OL s'est rapproché du Crous pour trouver les meilleures solutions afin de répondre aux besoins immédiats des étudiants. Plusieurs partenaires et prestataires se sont mobilisés aux côtés du Club pour soutenir ensemble les jeunes lors d'une opération commune", peut-on notamment lire.

Des offres d'emploi proposées aux jeunes étudiants


Le directeur général du Crous à Lyon, Christian Chazal, a salué l'initiative dans les colonnes du Progrès. "La pandémie a plongé les étudiants dans une grande fragilité et une solitude. Un événement comme celui-là crée à nouveau du lien social. C'est particulièrement important." Par ailleurs, les agences d'intérim Adéquat et Crit étaient présentes pour proposer des offres d'emploi aux jeunes lors des jours de match au Groupama Stadium en vue de la saison prochaine et permettre aux étudiants de candidater.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.