OL - Lacazette : "Quand on annonce des objectifs, on les rate tous"

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 14 avril 2023 à 23h44

Une semaine avant la réception de l'Olympique de Marseille, les Lyonnais ont fait ce qu'il fallait pour continuer d'engranger de la confiance, en l'emportant à Toulouse (1-2) pour se rapprocher encore de l'Europe. Inimaginable il y a peu de temps encore...

Alexandre Lacazette, capitaine de l'Olympique Lyonnais qui devient meilleur buteur de Ligue 1 avec son 19eme but vendredi soir à Toulouse (1-2), ne veut plus entendre parler d'objectif de fin de saison pour le club (sur Prime Video) : "On va prendre match après match et arrêter les plans. Il faut juste qu'on reste sérieux, et on verra à la fin. Quand on annonce des objectifs, on les rate tous... Alors, restons humbles et sereins, gagnons les matchs et arrêtons de faire des plans sur le futur." Certes avec un match de plus, les Gones sont sixièmes et n'affichent plus que deux points de retard sur le LOSC, cinquième et virtuellement qualifié pour la Ligue Europa Conférence.

Lopes : "Match après match, c'est bateau mais tellement vrai..."

Anthony Lopes calme le jeu à son tour : "On est pas mal, mais encore très loin. Il reste sept matchs, la route est longue et on fera les comptes à la fin. On y pensera peut-être et seulement avec de très bons résultats." C'est le cas en ce moment puisque Lyon, avec ses trois victoires de suite, affiche la deuxième meilleure série en cours du championnat derrière Lens (quatre victoires de rang). Le gardien rhodanien met l'accent sur le rôle des cadres, lui mais aussi Alexandre Lacazette ou Corentin Tolisso : "Alex a un leadership encore plus naturel depuis qu'il est passé par Arsenal, il a pas mal de bouteille et a aussi été capitaine à Arsenal. Coco apporte ça aussi, il trouve des renversements de jeu assez incroyables au milieu. Le coach nous rabâche de prendre match après match, c'est bateau mais tellement vrai dans notre situation..."


Laurent Blanc, "pas content du match de Rayan Cherki car il doit gagner le match à lui seul en première période" - même s'il s'est réveillé avec maestria après le repos -, appuie le discours de ses cadres  :"On leur a fait prendre cette place, surtout avec notre équipe très jeune. Ils doivent jouer ce rôle, dans le vestiaire mais surtout sur le terrain, ils sont très importants." Dejan Lovren était également cité parmi cette liste, ce qui a ramené un véritable pilier par ligne du côté de l'Olympique Lyonnais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.