OL - Lacazette : "J'ai enfin pu avoir un échange avec mon coach"

OL - Lacazette : "J'ai enfin pu avoir un échange avec mon coach" ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 11 décembre 2023 à 11h35

S'il suffisait de ça pour relancer la machine grippée, l'Olympique Lyonnais a assurément perdu beaucoup de temps pour rien.



La recette est un peu vieille comme le football, mais puisque seul le résultat compte, la rédemption tant attendue de l'Olympique Lyonnais à domicile (3-0 contre Toulouse) fait forcément le jeu du nouvel entraîneur Pierre Sage au détriment de Fabio Grosso. Et par extension d'Alexandre Lacazette, qui n'avait plus marqué depuis plus de deux mois (le 8 octobre) et restait ainsi sur six rencontres de suite sans trouver le chemin des filets. "C'était compliqué, ça fait du mal de voir mon club dans cette situation mais j'ai la chance d'être dans l'équipe et de pouvoir aider, j'ai eu des ballons dans la surface et j'ai réussi à marquer." En inscrivant les trois buts du match, l'image est trop spectaculaire pour que ce ne soit qu'un pur hasard, surtout avec un avant-centre de cette trempe.

Sage : "Un superbe buteur"

L'ancien joueur d'Arsenal est soulagé. Et même si la vérité du lendemain, bien sûr, ne sera peut-être plus celle de dimanche, il ne se prive pas de goûter sa vengeance (pour Canal+) : "J'ai enfin pu avoir un échange avec mon coach, il m'a montré sa confiance et ça se voit, j'essaie de plus participer au jeu. Il donne des consignes claires et a un discours positif. Se sentir aimé, ça fait du bien. Aller le voir après mon troisième but n'était pas un message à l'attention de la direction, c'était plutôt naturel et spontané."

De quoi oeuvrer en faveur d'un maintien de Pierre Sage sur le banc des Gones ? En tout cas, le technicien lui rend bien en le considérant comme très important au quotidien, de par son rôle de modèle pour ses jeunes coéquipiers : "Il doit donc envoyer de l'énergie à l'entraînement pour donner le ton, et si on s'entraîne bien, on continuera à bien jouer. Il a cette double importance, au quotidien mais aussi dans des matchs comme ça où il est décisif. Je suis très content pour lui, car il avait fait une saison dernière extraordinaire et celle-ci ne partait pas dans le bon sens." Il montre à tout le monde qu'il reste "un superbe buteur", pour reprendre la conclusion de son entraîneur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.