Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 18 mai 2025 à 18h51
La dernière sortie du "Général" sous le maillot des Gones a été quelque peu ternie, mais bien loin du terrain.
Plus encore que d'habitude, tout Lyon était au courant qu'Alexandre Lacazette n'était pas chez lui samedi soir. Peu avant la haie d'honneur qui lui a été réservée par ses coéquipiers sur la pelouse du Groupama Stadium, à la 78e minute du match contre Angers après avoir inscrit un dernier doublé décisif pour son club de toujours (2-0 pour ses 200e et 201e buts avec l'OL), des malfrats se sont introduits à son domicile afin de dérober plusieurs dizaines de milliers d'euros et des produits de luxe dans un coffre fort, le reste de cet appartement du cinquième arrondissement étant heureusement vide (d'après les informations de nos confrères locaux du Progrès). On peut raisonnablement penser qu'au vu des festivités, les brigands imaginaient à raison que tous les membres de la famille seraient au stade à coup sûr.
Cinq autres joueurs victimes de décembre 2022 à décembre 2024
Les deux individus en question ont pénétré dans l'habitation vers 21h30 par une gaine technique (comme un conduit de ventilation, par exemple) au vu des images de vidéosurveillance. La police technique et scientifique est en charge de l'enquête. Ce n'est malheureusement pas une première chez les footballeurs, au PSG ou à l'OM mais aussi à l'OL.
En deux ans, de décembre 2022 à décembre 2024, cinq autres joueurs rhodaniens ont ainsi été victimes de ce type de cambriolage : Karl Toko Ekambi et Jeff Reine-Adélaïde à une semaine d'intervalle (décembre 2022), Dejan Lovren (octobre 2023), Nicolas Tagliafico (décembre 2023) et Georges Mikautadze plus récemment (décembre 2024), l'attaquant géorgien ayant carrément été menacé avec une arme et ayant lui été délesté de 250 000 euros environ. Une fausse note bien amère qui gâche forcément cette ultime soirée, qui devait rester gravée à tout jamais dans l'esprit d'Alexandre Lacazette. Gageons qu'elle le demeurera tout de même pour le capitaine de l'Olympique Lyonnais, qui ne retiendra bien vite que les innombrables moments de communion avec les supporters.