OL : Juninho quittera " normalement " le club en fin de saison !

OL : Juninho quittera " normalement " le club en fin de saison !©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 17 novembre 2021 à 19h06

Invité de l’émission « Rothen s’enflamme » sur RMC mercredi, le directeur sportif de l’Olympique Lyonnais, Juninho, s’est confié au sujet de son avenir. Et le Brésilien s’est montré plutôt clair : il devrait quitter le Rhône l’été prochain, à l’issue du cycle de trois saisons qu’il s’était fixé lors de son retour dans son club de coeur.


Il y a eu des hauts, des bats, des exploits et des déroutes, dont la plus récente était de taille sur la pelouse de Rennes (4-1). Mais depuis le retour de Juninho à l’Olympique Lyonnais, cette fois dans la peau d’un directeur sportif, la cote de popularité de l’ex-numéro 8 du club rhodanien n’a pas bougé auprès de supporters. Ou alors très peu. C’est donc avec une certaine inquiétude qu’ils devraient recevoir les propos de leur idole, qui a évoqué son avenir au micro de « Rothen s’enflamme », mercredi soir, sur RMC.

« J’avais dit trois saisons, pour voir ce que j’étais capable de faire, a-t-il débuté, sans aller droit au but dans un premier temps. Je sais que j’ai eu cette opportunité parce que je suis un ancien joueur qui a eu beaucoup de succès au club. Sinon, je ne l’aurais pas eue, c’est clair, net et normal. Ça ne me dérange pas de l’assumer. A la fin de saison, je vais bien réfléchir, mais dans ma tête c’était pour trois saisons. J’espère bien finir ». Relancé par Jérôme Rothen après avoir laissé le sujet de côté pour évoquer sa relation avec Peter Bosz, Juninho s’est ensuite montré beaucoup plus clair.



Juninho : « Il y a une fatigue mentale énorme »
« Pour beaucoup de monde, ce n’est rien, directeur sportif, tu ne fais pas grand chose. Mais il y a une fatigue mentale énorme et je ne veux pas dépasser la limite. Donc ce n’est pas une menace, ce n’est rien, on est des adultes, j’aime le club, j’ai beaucoup de respect pour le président, l’institution. Mais j’ai beaucoup donné à ce club aussi, il ne faut pas l’oublier. Donc j’espère bien finir la saison, et à la fin de la saison, normalement, ce sera fini ». Interrogé sur ses envies, l’ancien capitaine lyonnais a rappelé sa volonté d’être proche du terrain. Et donc, éventuellement, d’entraîner.

« J’ai envie de me reposer un peu et peut-être essayer d’autres choses, pourquoi pas passer mon diplôme d’entraineur. C’est dans ma tête, j’aime le terrain, les entraînements, la tactique. Je n’ai pas de diplôme, je n’ai pas le droit de travailler en Europe, mais je peux travailler dans d’autres pays. C’est dans ma tête, et avec Peter (Bosz) j’ai appris beaucoup de choses. Si j’ai l’opportunité, j’essayerai ». Juninho sur un banc, ce n’est donc pas pour tout de suite, mais c’est une vraie possibilité. Juninho directeur sportif de l’OL, ce sera en revanche bientôt terminé…

Vos réactions doivent respecter nos CGU.