OL : Juninho célébré en tribune

OL : Juninho célébré en tribune©Pan, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 02 février 2023 à 12h53

Alors que la crise bat son plein à l'Olympique Lyonnais, dixième dans une résignation presque générale, l'animation se déplace autour de la guéguerre entre Juninho et Bruno Cheyrou, alimentée par Jean-Michel Aulas.



Puisqu'il n'y a pas grand-chose à dire par rapport à ce qu'il se passe sur le terrain, les Lyonnais semblent résignés à s'envenimer autour de... Juninho. Le nom de la légende brésilienne du club est dernièrement revenu avec insistance, particulièrement chez Jean-Michel Aulas, afin de l'opposer à celui de Bruno Cheyrou, son successeur en tant que directeur sportif - et à Vincent Ponsot, directeur du football. Les supporters n'ont donc pas hésité à le récupérer à leur tour, afin de faire part de leur opposition. Ils ont ainsi chanté en son honneur à la huitième minute du match contre Brest (0-0), huit comme le numéro de son maillot du temps de cette glorieuse époque qui semble si lointaine... Juninho, capitaine et spécialiste des coups francs comme on n'en fait plus, a joué à Lyon de 2001 à 2009 et y a vécu tous les succès.

Le septuple champion de France n'a pas connu la même réussite sous la casquette de dirigeant, parti il y a un peu plus d'un an (en décembre 2021) au terme d'une aventure qui aura duré moins de trois années. Au milieu d'un virage nord désespérément clairsemé au Groupama Stadium, les fans rhodaniens ont donc mis en application ce qu'ils avaient déjà écrit cette semaine, par le biais d'un message du groupe Lyon 1950 : "Juninho était loin d'être sans reproches et a quitté le navire de façon peu élégante. Néanmoins, il semble fort commode pour certains de le tenir responsable de tous les maux touchant notre club, qui plus est en se donnant en spectacle par médias interposés pour le grand bonheur de nos ennemis et autres observateurs partisans qui s'en délectent."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.