OL - Grosso : «Je savais que ce serait difficile mais pas autant»

OL - Grosso : «Je savais que ce serait difficile mais pas autant» ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 27 novembre 2023 à 08h21

Après avoir battu Rennes avant la trêve internationale, l'OL a rechuté, dimanche soir contre Lille (0-2). Au micro de Prime Vidéo, Fabio Grosso a affirmé croire au maintien du club rhodanien, lanterne rouge de Ligue 1, et dans une situation forcément compliquée. De l'autre côté, Paulo Fonseca n'a pu que saluer la performance générale de ses joueurs.



L'OL est toujours malade. Dimanche soir, une continuité était espérée par les supporters suite au succès à Rennes, obtenu avant la trêve internationale (0-1) mais au lieu de ça, Lyon a donc rechuté, logiquement contre Lille (0-2), s'enfonçant dans la crise avant deux matchs cruciaux, face à Lens samedi puis à Marseille, mercredi prochain. Fabio Grosso, lui, a aligné une 7ème composition différente pour son 7ème match à la tête de l'équipe et a pourtant assuré avoir une certaine maîtrise, toute relative, de la situation, au micro de Prime Vidéo. "Jamais je ne me sentirai perdu. Il y a la place pour rester avec courage, envie et détermination. Bien sûr qu'on est fragilisés et qu'il y a des choses à améliorer. On va essayer d'aller chercher des points pour remonter au classement", a-t-il affirmé.

L'OL doit "garder confiance" pour essayer de s'en sortir

La recette pour possiblement s'en sortir passera forcément par un enchaînement de résultats positifs qui semble, à l'heure actuelle, bien compliqué à imaginer. "Il faudra gagner suffisamment de matches pour s'en sortir", a mis en avant le champion du monde 2006, conscient de l'état actuel des choses. "Depuis que je suis là, j'y crois. On continue de travailler, il faut le faire assez pour sortir de cette position. Je savais que ce serait difficile mais pas autant. Maintenant, il faut oublier ce qu'a été l'OL jusqu'à maintenant et juste essayer de gagner trois places. Il faut garder confiance pour essayer de sortir de cette situation très difficile", a commenté le technicien italien. Son homologue, Paulo Fonseca, a lui forcément vu du positif dans la prestation des Dogues, 4èmes de Ligue 1 à une unité du podium et de l'AS Monaco. "Oui, je pense qu'on a fait un bon match, je pense que nous avons contrôlé la rencontre. On a subi pendant 10 minutes les occasions de Lyon, qui a créé 3 occasions, mais durant tout le reste du match, on a bien joué, on a contrôlé, on a créé plus d'occasions. On peut même marquer le 3ème but. L'équipe a bien joué", a-t-il synthétisé dans des propos retranscrits par MadeInFoot.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.