OL : Giuly s'en va déjà

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 10 juin 2023 à 14h39

Adjoint de Laurent Blanc, en charge des attaquants, Ludovic Giuly quitte son poste après une seule saison pour "raisons personnelles", a annoncé le club lyonnais.

Une saison, et puis s'en va. Revenu l'été dernier à l'Olympique Lyonnais, son club formateur, pour occuper le poste d'adjoint et prendre en charge les attaquants de l'équipe première, Ludovic Giuly met fin à l'aventure, à un an de la fin de son contrat, pour "raisons personnelles". "L'Olympique Lyonnais souhaite remercier Ludovic pour son investissement et sa bonne humeur durant toute la saison et lui souhaite une bonne continuation dans ses nouveaux projets", peut-on lire dans un communiqué publié sur le site de la formation rhodanienne.

"Comme entraîneur, je ne ferai pas dix ans"

Alors qu'il avait entamé cette expérience dans le staff de Peter Bosz, celui qui a notamment joué à Monaco, au FC Barcelone et au PSG après son départ de Lyon est resté suite au renvoi du technicien néerlandais, le 9 octobre dernier, et son remplacement par Laurent Blanc, qui n'a pu faire mieux qu'une septième place en Ligue 1 et une élimination dans le dernier carré de la Coupe de France. Ce qui signifie que l'OL, pour la troisième fois en quatre ans, ne disputera aucune compétition européenne la saison prochaine.

Dans un entretien accordé au Journal du dimanche en avril, Giuly s'était confié sur les difficultés du métier, qu'il a réellement découvert sur le Rocher, lui qui était entraîneur adjoint de la réserve monégasque lors de l'exercice 2019-2020. "Comme entraîneur, je ne ferai pas dix ans, avouait-il ainsi, après avoir détaillé les contours de son rôle. Je n'aime pas avoir une étiquette précise, on est entraîneur ou on ne l'est pas. Comme Claudio Caçapa (en charge de la défense, ndlr), je suis adjoint dans la globalité. Je parle avec tout le monde, je ne me limite pas aux attaquants. On fait tous partie de la même équipe. J'apprends et j'ouvre ma palette."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.