OL : Garcia valorise l'attractivité de la Ligue 1

OL : Garcia valorise l'attractivité de la Ligue 1©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 19 avril 2021 à 18h30

Après le succès de l'OL face à Nantes (1-2), Rudi Garcia en a profité afin de mettre en avant la qualité générale de la Ligue 1, alors que les quatre premiers se tiennent en trois points.


L'OL n'a pas flanché face à Nantes dimanche soir lors de la 33ème journée de Ligue 1 (1-2), en s'imposant grâce à un doublé de Memphis Depay (5ème, 37ème). La réaction des Canaris, par l'intermédiaire de Nicolas Pallois (60ème) n'a pu inverser la tendance et renverser l'équipe dirigée par Rudi Garcia. Ainsi Lyon, quatrième (67 points), n'est plus situé qu'à 3 unités de Lille, leader. Entre les deux, on retrouve le PSG (69 points), et l'AS Monaco (68). En conférence de presse, le coach du club rhodanien a exprimé son sentiment général, dressant un éloge de la compétitivité du championnat de France.

"Pour l'instant, on a la plus mauvaise place"

À raison car, sur le plan purement statistique, jamais le top 4 de la Ligue 1 ne s'était tenu en trois points à l'aube du sprint final depuis la mise en place de la victoire à 3 points. "Peu importe ce que font les autres car en fait tout dépend de nous. Pour l'instant, on a la plus mauvaise place même si, effectivement, je crois que c'est assez inédit d'avoir autant de points après 33 journées et de ne pas être sur le podium mais voilà c'est comme ça. Je l'ai dit, ce championnat est passionnant, excitant, c'est bien dommage qu'il n'y ait pas de monde dans les tribunes. Je ne sais pas si on en aura avant la fin de la saison mais c'est l'un des grands championnats à regarder en ce moment. On va faire un peu de publicité pour notre Ligue 1", s'est exprimé le natif de Nemours.


Mercredi, l'OL sera mobilisé par un quart de finale de Coupe de France alléchant face à l'AS Monaco (21h10), avant d'avoir un calendrier très chargé sur le plan national. En effet, l'équipe dirigée par Rudi Garcia affrontera Lille, dimanche (21 heures) puis l'AS Monaco lors de la journée suivante (dimanche 2 mai, à 21 heures). Autant dire que des succès face aux concurrents pour le titre pourraient placer l'Olympique Lyonnais très proche d'un premier titre de champion de France depuis la saison 2007-2008.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.