OL : Garcia s'exprime sur son départ

OL : Garcia s'exprime sur son départ©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 24 mai 2021 à 22h50

Après son départ de l'OL, Rudi Garcia a pris la parole sur les réseaux sociaux, remerciant le club et certains dirigeants et joueurs, mais il n'a pas cité Juninho.



Défait par Nice dimanche soir lors de la 38ème journée de Ligue 1 (2-3),  l'OL ne retrouvera pas la Ligue des Champions la saison prochaine, pour la deuxième fois consécutive. Au lieu de cela, le club dirigé par Jean-Michel Aulas devra passer par la case de la Ligue Europa pour goûter à l'Europe. Pour rappel, ce lundi, l'aventure de Rudi Garcia en tant qu'entraîneur de l'OL a pris fin et le technicien âgé de 57 ans n'a pas prolongé son séjour débuté en octobre 2019.

Le natif de Nemours a confirmé un problème récurrent durant les récentes saisons de sa carrière. Au cours de ses six dernières saisons d'entraîneur (une à la Roma, trois à l'OM, deux à l'OL), Garcia n'a jamais pu se qualifier en Ligue des Champions. Si l'OL a annoncé vouloir communiquer "prochainement sur sa nouvelle organisation avec les plus hautes ambitions", Garcia a posté un message sur son compte Twitter, ce lundi.

"Ce groupe jeune a encore une marge de croissance importante"

"Mon parcours a la tête de l'OL est terminé. Je tiens à remercier avant tout mon président Jean-Michel Aulas, avec lequel j'ai eu une relation professionnelle et humaine exceptionnelle, Vincent Ponsot (le directeur général du football) pour sa grande compétence et son implication totale pour le club. Je tiens bien évidemment à remercier tous mes joueurs, de mon capitaine Memphis Depay au plus jeune Rayan Cherki, ainsi que tout mon staff pour le travail accompli et les émotions positives vécues ensemble. Je suis certain que ce groupe jeune a encore une marge de croissance importante et je souhaite sincèrement le meilleur pour la suite à l'Olympique Lyonnais", peut-on lire. L'absence du directeur sportif, Juninho, peut-elle être considérée comme un simple oubli ? Toujours est-il que le club, lui, doit rapidement se pencher sur l'identité du prochain entraîneur alors que Christophe Galtier, champion de France avec le LOSC, a confirmé être sollicité par plusieurs équipes dont l'OL.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.