OL : Garcia dénonce " les apéritifs "

OL : Garcia dénonce " les apéritifs "©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le vendredi 13 mars 2020 à 19h09

Le coronavirus a officiellement bloqué la Ligue 1, et donc l'Olympique Lyonnais. Encore à l'entraînement malgré tout, vendredi, Rudi Garcia a délivré un message de prévention et compare les situations entre la France et l'Italie, dont l'ex-entraîneur de la Roma est resté proche.



Rudi Garcia trouve que la population française n'est pas assez responsable face au coronavirus : « Je regarde ce qu'il se passe en Italie, où tout le monde est confiné chez soi. Et quand je passe dans Lyon, je vois beaucoup de rassemblements et des apéritifs, les gens qui sont les uns avec les autres, notamment les plus jeunes qui ne se rendent pas compte qu'il y a de grands dangers de contagion en ce moment... Car comme l'a dit le président de la République, on n'en est qu'au début de l'épidémie et la flambée arrive. J'espère que ce pic arrivera le plus vite possible. Il faut être citoyen, penser à soi et aux autres. On ne sait pas ce que les prochains jours nous réservent, il faut être attentifs et surtout très, très prudents. »

« Certains sont beaucoup plus stressés que d'autres »

Au niveau sportif, l'entraîneur de l'OL prévient aussi ses jeunes : « Le docteur a donné un thermomètre à chacun, on prend notre température deux fois par jour, joueurs et staff, à la moindre alerte on informe évidemment le secteur médical. On conseille fortement de faire très attention, notamment aux plus jeunes qui pourraient penser qu'il n'y a pas de danger car ce n'est pas palpable. Chacun réagit selon sa sensibilité, certains sont beaucoup plus stressés que d'autres. Il ne faut pas faire de psychose, mais avoir une prise de conscience. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.