OL : Déjà un effet Blanc ?

OL : Déjà un effet Blanc ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 23 octobre 2022 à 15h55

Laurent Blanc, après une défaite plutôt prometteuse à Rennes la semaine dernière (3-2), a remporté son premier match sur le banc de l'Olympique Lyonnais, samedi à Montpellier (1-2). La prochaine échéance marquera ses grands débuts à domicile.



Alexandre Lacazette l'a dit assez clairement samedi sur Prime Video, à la sortie de la victoire in extremis des Lyonnais à Montpellier (1-2) sur un ultime but de leur capitaine : "Désormais, on a envie de faire les efforts." Pas très sympa pour Peter Bosz, mais on ne peut pas reprocher à l'ancien attaquant d'Arsenal, de retour cet été dans son club formateur, de retourner sa veste puisqu'il avait contribué à la destitution de son ex-entraîneur en critiquant publiquement ses choix - au soir du nul de trop contre Toulouse (1-1).

"Après la trêve internationale, on n'aura plus ce déficit athlétique"

Laurent Blanc, qui n'est pas né de la dernière pluie malgré son absence du football européen depuis plus de six ans, ne s'enflamme évidemment pas : "L'ambition était de prendre des points, ce qu'on n'avait pas fait à Rennes et on en était très déçus, au vu du contenu. On s'est remis au travail et les joueurs sont exemplaires là-dessus." Le nouveau coach de l'Olympique Lyonnais, en poste depuis deux semaines, est "très satisfait", ce qui ne l'empêche pas d'avoir constaté comme tout le monde le problème physique à l'heure de jeu : "On a des joueurs qui n'ont pas plus de 60 minutes, donc ils sont dans le dur. On sait qu'on sera comme ça jusqu'au 13 novembre. Après la trêve internationale, on n'aura plus ce déficit athlétique."


Laurent Blanc se réjouit d'avoir vu une équipe "qui n'a pas voulu ne pas prendre les trois points, contrairement au match de Rennes". Il estime que ses joueurs ont produit "beaucoup de jeu, avec beaucoup d'intensité". Saluant le côté décisif d'Alexandre Lacazette, on devine aussi son bonheur d'avoir su relancer Houssem Aouar, à nouveau titulaire et auteur de l'ouverture du score, tout autant qu'il se justifie d'ajouter Moussa Dembélé au mélange : "Quand on a la chance d'avoir des joueurs qui marquent, c'est compliqué de ne pas les associer. Ils se regardent pour savoir qui va marquer le plus." Lyon recevra Lille en fin de semaine prochaine, pour clôturer la treizième journée de Ligue 1 au Groupama Stadium. Un autre genre de test très attendu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.