OL : Cucci répond aux critiques sur Textor, Lacazette et Tolisso

OL : Cucci répond aux critiques sur Textor, Lacazette et Tolisso©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le jeudi 12 octobre 2023 à 09h44

Santiago Cucci, le président exécutif de l'Olympique Lyonnais, a pris la parole en s'exprimant notamment sur le propriétaire du club, John Textor, le capitaine Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso, objets des critiques ces derniers temps.

On ne l'entend pas souvent alors quand il s'exprime, cela se remarque. Le discret président exécutif de l'Olympique Lyonnais, Santiago Cucci, a pris la parole sur la chaîne Youtube du club lyonnais et fait le point sur l'actualité de l'institution rhodanienne, mercredi. Avant-dernier du classement après 8 journées de Ligue 1, l'OL est en grande difficulté et toujours à la recherche d'une première victoire (3 nuls, 5 défaites). Mais le patron lyonnais demeure optimiste pour la suite et croit en Fabio Grosso, le nouveau coach qui a succédé à Laurent Blanc en septembre.

Cucci : « Je suis choqué que l'on arrive à s'en prendre à l'intégrité des hommes »

« On a confiance dans l'entraîneur, il a un projet. Il a identifié les raisons de notre situation actuelle. Il travaille pour faire avancer l'équipe dans la bonne direction. Il a carte blanche. On va y arriver. Ça demande du temps. Il y a des progrès indéniables », a confié Cucci qui a également défendu Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso, très critiqués ces derniers temps. « Il y a des choses qui m'ont choqué. On a remis en cause l'intégrité d'Alexandre Lacazette et de Corentin Tolisso en créant "Le gang des Lyonnais". Tout ça n'est que fantasme. Interroger l'intégrité et l'amour du maillot d'Alex et de Corentin c'est quand même énorme. On parle de deux personnes amoureuses du club. Tout ça, ça me choque. Je suis choqué que l'on arrive à s'en prendre à l'intégrité des hommes. Je suis choqué que l'on essaye de faire croire que John (Textor) n'a pas d'argent. Il a l'argent, le projet est solide », a déclaré Cucci qui a donc loué le plan de son propriétaire, également objet de vives critiques ces dernières semaines.

« On a une dette de 300 millions d'euros. On est en train de la réaménager. (...) Le projet est très solide. On a une notation par une agence indépendante qui nous a noté BBB+, une très, très bonne note par rapport à la taille de notre activité. Normalement, on est BB, là on est BBB+. Il y a le leader mondial (des notations financières) qui nous donne l'une des meilleures notes en termes de solidité financière, ce qui nous permet notamment de réaménager la dette. (...) Un partenaire a effectivement une option de sortie (...). A date, il n'a pas confirmé officiellement qu'il voulait sortir. Cela n'a aucun impact sur la gestion du club », a détaillé Santiago Cucci. Lyon disputera son prochain match le dimanche 22 octobre (20h45) en recevant Clermont.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.