OL : Cheyrou promu conseiller technique et directeur du recrutement

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 23 décembre 2021 à 23h45

Bruno Cheyrou revient sur le devant de la scène du côté de l'Olympique Lyonnais. Un temps mis à l'écart des décisions autour de l'équipe masculine, il a été promu ce jeudi conseiller technique et directeur du recrutement du club rhodanien.

La page Juninho est tournée pour l'OL. Le Brésilien, dont le contrat s'achèvera le 31 décembre en tant que directeur sportif n'est plus "opérationnellement" au club comme l'a précisé Jean-Michel Aulas auprès de L'Equipe. Ce jeudi, l'actuel 13ème de Ligue 1 a promu Bruno Cheyrou, nouveau conseiller technique et directeur du recrutement masculin et féminin de Lyon. Développant son rôle dans un entretien accordé à la chaîne du club, Cheyrou a clarifié : "Je suis directeur du recrutement chez les garçons et chez les filles ainsi que conseiller technique auprès de la Direction du football. Je suis à la disposition du staff et de Peter Bosz pour pouvoir être force de proposition, l'aider au maximum dans sa volonté de faire progresser l'effectif. Les choses sont très claires en interne, je ne suis pas le nouveau directeur sportif. Les prérogatives sont toutes autres."

"Un bon joueur pour l'OL est un joueur qui doit avoir le niveau Ligue des Champions"

L'ancien milieu de terrain du LOSC et de Liverpool, notamment, est présent dans l'organigramme de l'OL depuis l'été 2020, période lors de laquelle il exerçait en tant que responsable de recrutement suite au départ de Florian Maurice. Mis ensuite de côté du processus de décision de l'équipe masculine, il a dû, comme l'explique RMC Sport, gérer le développement de l'équipe féminine, de l'Academy et du club partenaire OL Reign.


Sondé sur le sujet des cibles à privilégier pour l'OL, le natif de Suresnes a tenu à définir les exigences de Peter Bosz dans sa réponse. "On doit être en mesure d'anticiper au maximum, c'est ça le recrutement. Le coach veut des joueurs qui soient capables de jouer la Ligue des Champions. Mais cela peut aussi être des joueurs en post-formation avec un fort potentiel pour atteindre ce niveau. Un bon joueur pour l'OL est un joueur qui doit avoir le niveau Ligue des Champions. L'intensité est importante, c'est réaliser des gestes techniques à très grande vitesse. J'accorde beaucoup d'importance à la première touche, sa façon d'orienter, d'analyser."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.