OL : Bosz s'attend à un "match plus ouvert" contre Monaco

OL : Bosz s'attend à un "match plus ouvert" contre Monaco©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 09 septembre 2022 à 18h35

Avant le premier choc de la saison de l'OL, dimanche sur la pelouse de Monaco (20h45), Peter Bosz a expliqué s'attendre à un match plus ouvert que depuis l'entame de cet exercice. Par ailleurs, alors que Lyon a été corrigé à Lorient (3-1) et n'a pas encore gagné à l'extérieur, il a pris la défense de Thiago Mendes, apparu en difficulté face aux Merlus.



Monaco, un profil d'équipe idéale pour se relancer ? Si l'avenir le dira pour l'OL de Bosz, le technicien hollandais n'a pas caché qu'il voyait cette opposition comme débridée sur le papier, avant le déplacement à Louis-II programmé dimanche en clôture de la 7ème journée de Ligue 1. "L'OL va être attendu à Monaco mais c'est normal. Ce sera un autre match, avec une autre stratégie, un match plus ouvert que ceux que l'on a disputés jusqu'à présent. On va revoir le match contre Lorient pour voir ce que l'on n'a pas bien fait et on va se tourner vers Monaco", a-t-il expliqué en conférence de presse.

Bosz exprime sa "grande confiance" envers Mendes

Contre Lorient, justement, le technicien hollandais a reconnu être "très énervé" suite à la prestation de son équipe. Défait 3-1, Lyon a manqué l'opportunité de devenir co-leader avec le PSG et l'OM dans un match lors duquel Thiago Mendes n'a pas brillé. Sur le deuxième but lorientais, inscrit par Terem Moffi, le Brésilien s'est rendu coupable d'une faute avant d'être remplacé à la pause par Damien Da Silva. Reconnaissant les "fautes individuelles" de Mendes, Bosz a pris la défense du milieu de terrain de formation.

"Quand un 'six' fait la même erreur, ça reste la même erreur. Il ne faut pas dribbler quand tu as des mecs dans ton dos. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas joué plus simple, mais ça n'a rien à voir avec l'idée qu'il soit un milieu défensif plutôt qu'un défenseur central. C'est une grosse erreur, c'est tout", a analysé Bosz, dans des propos retranscrits par L'Equipe. Remettant en cause l'ensemble de la défense, l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund a poussé son argumentaire : "J'ai une grande confiance en lui. Croyez-moi les gars, c'est un très bon joueur qui ne fait pas les fautes, en général, qu'il a faites à Lorient". Face à Monaco, il sera particulièrement attendu en cas d'une nouvelle titularisation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.