OL - Bosz : "On sait ce qu'on doit faire, mais on ne le fait pas"

OL - Bosz : "On sait ce qu'on doit faire, mais on ne le fait pas"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 29 août 2022 à 16h03

Peter Bosz continue d'asséner des constats très clairs et sans concession au sujet de son équipe de l'Olympique Lyonnais. Si les Rhodaniens n'ont certes pas perdu, ils ont frôlé le premier revers de leur saison dimanche à Reims (1-1).



Les matchs commençant à s'accumuler à un rythme fou, Peter Bosz est déjà repassé devant la presse lundi, à moins de 24 heures du nul de l'Olympique Lyonnais à Reims (1-1). "Ce n'était pas bon, confirme le coach néerlandais. Après le premier quart d'heure, on a eu beaucoup de pertes de balle et ça a cassé notre rythme. On doit courir plus et jouer plus vite afin d'étirer l'équipe adverse. On est quand même mieux mentalement, car la saison dernière on avait perdu à Reims, et là on prend un point..." Difficile, pour les supporters des Gones, de se satisfaire de ce constat. L'ancien entraîneur de l'Ajax, globalement, confirme qu'il n'est pas content du début de saison. Après avoir insisté face à ses joueurs lundi par le biais d'une vidéo, il assure que la suite sera différente.

"On sait ce qu'on doit faire : des courses derrière la défense, changer de côté plus vite... Mais on ne le fait pas encore. Et puis, on a trop de déchet, on perd des ballons tout seuls." Le cas de Karl Toko Ekambi affleure forcément à l'esprit, alors que l'attaquant camerounais est un des plus à la peine : "Il sait très bien qu'il peut mieux faire. Ce n'est pas son meilleur début de saison, c'est clair, mais il n'est pas le seul et d'autres ont aussi besoin de temps. Il retrouvera son meilleur niveau." Nicolas Tagliafico ne s'est pas montré tendre non plus, évoquant un potentiel manque de qualité dans le jeu et surtout une nécessité de jouer plus simple et en équipe. Pour lui, ce n'est pas un problème physique qui handicape l'OL, mais bien un souci de confiance et d'automatismes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.