Axel Allag, Media365, publié le vendredi 24 décembre 2021 à 18h10
Conforté au moins jusqu'à fin février prochain à la tête de l'OL par son président, Peter Bosz a dressé le bilan de la première partie de saison de son équipe dans un entretien accordé à OL Night System. Pour le technicien hollandais, Lyon va parvenir à afficher un meilleur visage en 2022.
L'Olympique Lyonnais a terminé l'année 2021 par un match nul face à Metz (1-1) mais surtout à la treizième place du Championnat de France de Ligue 1. Un classement qui ne cadre pas avec les ambitions du club mais ne remet pas en cause, pour les prochains mois du moins, la continuité de Peter Bosz à la tête de l'équipe. Arrivé l'été dernier en tant que nouvel entraîneur, le technicien hollandais a en effet été conforté à son poste "jusqu'à fin février" par son président, Jean Michel-Aulas (L'Equipe). L'ancien technicien du Borussia Dortmund et du Bayer Leverkusen, lui, a procédé à une évaluation de la première partie de saison de l'OL dans un entretien accordé à l'émission OL Night System.
"Ce ne sera pas facile mais on va y arriver"
"Je ne travaille pas avec des robots mais avec des humains, qui sont tous différents. On m'avait dit que c'était le problème depuis plusieurs années. On n'y arrive pas. On va bien analyser les choses avec mon staff. On va regarder ce qu'on ne fait pas bien mais il y a aussi des choses qu'on fait bien", a-t-il analysé, se montrant satisfait du temps de jeu accordé à certains jeunes éléments, comme Castello Lukeba et Malo Gusto. Pour la suite de la saison, il a affiché sa grande confiance, sans toutefois fuir ses responsabilités dans la mauvaise passe traversée par l'OL. "J'ai mis des joueurs sur la pelouse. Le choix m'appartient. Je fais partie de l'équipe. L'entraîneur est toujours responsable. Je suis dans le métier depuis longtemps. Dans les grands clubs comme l'OL, il faut gagner. A l'OL, on regarde plus loin. Je vois comment on va sortir de cette situation. Je suis très confiant. Ce ne sera pas facile mais on va y arriver, croyez-moi. C'est de ma responsabilité. Je vois cela comme un challenge", a-t-il affirmé.
Lyon, qui n'a plus gagné depuis 4 matchs en Ligue 1 (le 28 novembre à Montpellier, ndlr) entamera l'année 2022 en championnat par la réception du PSG, prévue le dimanche 9 janvier prochain, sur la pelouse du Groupama Stadium (20h45).