OL : Bosz estime l'OL en progrès, avant le match contre Lens

OL : Bosz estime l'OL en progrès, avant le match contre Lens©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 28 octobre 2021 à 18h15

Avant la réception de Lens, samedi au Groupama Stadium (21 heures), Peter Bosz a livré certains de ses sentiments au sujet du jeu produit par l'OL. Conscient du résultat négatif à Nice (3-2), le technicien hollandais s'est montré convaincu par la progression de son équipe, ce jeudi en conférence de presse.


Après 11 matchs de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais pointe à la 9ème place du classement. Ce constat statistique ne plaît pas à Peter Bosz, mais l'entraîneur hollandais voit tout de même du positif dans les matchs réalisés par son équipe et l'a confié avant la réception de Lens, deuxième du classement et équipe en forme cette saison. Ainsi, avant l'opposition entre les deux formations samedi sur la pelouse du Groupama Stadium (21 heures), Bosz a mis en exergue la progression de son équipe dans le jeu. "Je sais qu'on est 9ème, ce n'est pas une position acceptable. Mais pour aller loin, il faut jouer bien. Et on joue de mieux en mieux. On ne peut pas dire qu'on a mal joué, à part les 10 dernières minutes", a-t-il annoncé, en référence notamment à la remontée subie contre Nice, avec 3 buts encaissés en 12 minutes.

"On va voir deux équipes qui pressent et qui veulent jouer"

Bosz a bien sûr analysé au mieux les caractéristiques de la formation entraînée par Franck Haise, et a expliqué s'attendre à un match de haut niveau entre deux équipes armées d'une volonté forte dans le pressing. "J'ai regardé beaucoup de leurs matchs et c'est une équipe qui n'a jamais peur de jouer, qui repars de derrière et qui fait un pressing haut. Nous non plus on n'a pas peur de jouer, donc on va voir deux équipes qui pressent et qui veulent jouer. Donc à mon avis ce sera une rencontre très intéressante", a prédit le natif d'Apeldoorn, dans des propos relatés par L'Equipe. Également présent en conférence de presse, Lucas Paqueta, auteur de 4 buts en 11 matchs et véritable facteur X de l'OL, a salué la philosophie de son entraîneur : "Je ne suis pas encore au top de ce que je peux être. J'ai jamais aussi bien joué, mais je n'ai pas encore atteint mes objectifs. Ce qui me plait avec Peter Bosz, c'est de toujours avoir le ballon et, quand on ne l'a plus, de tout faire pour le récupérer."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.