OL - Bosz : "Ce n'est pas intelligent de la part de Lukeba"

OL - Bosz : "Ce n'est pas intelligent de la part de Lukeba"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 30 septembre 2022 à 16h42

Castello Lukeba n'aurait pas dû jouer autant avec les Espoirs, à partir du moment où il a ressenti une gêne musculaire. C'est l'opinion de Peter Bosz, qui repart au front malgré la passe difficile pour l'Olympique Lyonnais.



Peter Bosz n'a pas apprécié que son joueur Castello Lukeba continue avec les Espoirs en Allemagne (0-1), alors qu'il s'était blessé, encore moins qu'il insiste en entrant en jeu face à la Belgique (2-2) lors du match suivant : "Ce n'est pas intelligent de sa part, ni de celle du staff médical des Espoirs. Il sera absent dimanche à Lens." Corentin Tolisso et Moussa Dembélé devraient être trop justes également, de même que Romain Faivre. Bref, les voyants ne sont pas spécialement au vert à l'OL, qui reste sur trois défaites avant de se rendre chez une des deux révélations du début de saison (avec Lorient). "On y va pour gagner, martèle tout de même le coach néerlandais. Ils sont quatrièmes et forts physiquement, ils mettent de l'intensité, mais ça ne change rien. On se prépare comme toujours."

Les Lyonnais, grâce à leur bon début, n'en restent pas moins sixièmes du classement et pourraient donc recoller à deux points de leur adversaire en cas de succès à Bollaert. "Ils jouent plus ou moins avec le même système que le PSG, même s'ils sont moins forts avec le ballon. Mais en tant qu'équipe, ils sont très forts. Ce sera un match de haut niveau, avec beaucoup de courses. On fera la différence avec notre manière de jouer." Ces idées de jeu qui, jusqu'alors, ne parviennent toujours pas à passer et continuent de maintenir Peter Bosz sous la menace. Celui-ci, durant la trêve internationale, s'est réfugié dans le travail : "On n'a pas eu toute l'équipe, mais on a bien travaillé sur des points tactiques avec les joueurs présents." On attend le résultat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.