OL : Bosz affirme son désir de monter au classement avant Monaco

OL : Bosz affirme son désir de monter au classement avant Monaco©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 03 février 2022 à 18h00

Avant le déplacement de l'OL sur la pelouse de Monaco, samedi en Ligue 1 (21 heures), Peter Bosz a confié son désir de grimper au classement, en demandant à son groupe de la concentration. Anthony Lopes a reconnu une "urgence de points" pour son équipe, qui surfe sur une série de 3 victoires consécutives en Championnat.


Victorieux face à l'OM mardi soir (2-1) l'OL surfe sur une série de 3 victoires consécutives en Ligue 1 et est remonté à la 7ème position du classement. De quoi arborder le déplacement à Monaco, samedi lors de la 23ème journée (21 heures), en confiance ? La réponse de Peter Bosz : "Chaque victoire donne la confiance. On est à 3 victoires d'affilée, c'est super, mais ce n'est que la première fois de l'année. Il faut rester calme et concentré face à Monaco. Les joueurs qui ont joué face à Marseille méritent aussi d'être alignés face à Monaco, parce qu'ils ont bien joué. On est mieux au classement, mais on veut être encore plus haut", a indiqué le technicien hollandais, ce jeudi en conférence de presse.

Ndombélé et Faivre sont "prêts à jouer" contre Monaco

Pour cette rencontre face à un club princier situé à 1 point derrière, Lyon pourra s'appuyer sur deux de ses nouvelles recrues, Tanguy Ndombélé et Romain Faivre, qui "se sont entrainés deux fois avec nous, lundi et aujourd'hui. Ils sont prêts à jouer face à Monaco". Si Damien Da Silva et Jason Denayer seront forfaits, Lucas Paqueta pourrait jouer, lui qui a effectué son retour du Brésil après les éliminatoires de la Coupe du monde et s'est entraîné ce jeudi matin.


Également présent en conférence de presse, Anthony Lopes a exprimé son sentiment sur la période traversée par l'OL, conscient du besoin plus qu'impératif de points. "On part de très loin. On sait qu'on a pas mal fauté sur la première partie de saison. On a su retrouver un état d'esprit, on avance tous ensemble. On doit être quasiment irréprochable à chaque match. Il faut s'accrocher au wagon et enchaîner les résultats positifs pour aller plus haut. On a un gros mois de février. Les matchs qui vont arriver sont très importants. On est dans une bonne dynamique, mais on est encore dans l'urgence de points", a analysé le gardien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.