OL - Blanc : "Un beau match à faire contre la meilleure équipe du championnat de France"

OL - Blanc : "Un beau match à faire contre la meilleure équipe du championnat de France"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 31 mars 2023 à 17h20

De retour au Parc des Princes dimanche, avec le costume d'entraîneur de l'OL, Laurent Blanc s'est montré impatient de se mesurer à la "meilleure équipe du championnat de France", le PSG. Admiratif du talent de Kylian Mbappé, il a estimé qu'il serait difficile de l'arrêter tandis qu'Alexandre Lacazette a adressé un message au nouveau capitaine des Bleus.


"Le Parc des princes fait partie de mes bons souvenirs même si j'y ai connu des défaites douloureuses". Laurent Blanc, ancien entraîneur du PSG entre 2013 et 2016, effectuera son retour dans un stade qu'il a fréquenté à de nombreuses reprises durant sa carrière de joueur ou d'entraîneur, à l'occasion du choc entre le PSG et l'OL en clôture de la 29ème journée de Ligue 1 (20h45). Avant une demi-finale de Coupe de France à Nantes, mercredi, le technicien a reconnu que la programmation de la rencontre n'était pas idéale, mais il a valorisé son futur opposant de belle manière. "Ce sera un beau match à faire contre la meilleure équipe du championnat de France. Se mesurer à ce qui se fait de mieux c'est toujours bien, difficile mais enrichissant", a-t-il anticipé.

Blanc : "Mbappé est très dur à freiner quand il est à son apogée"

Annonçant le retour d'Anthony Lopes dans les buts, "sauf contre indication médicale" alors que le gardien souffrait d'une fracture du doigt, Blanc a grandement mis en avant le talent de Kylian Mbappé, qui sera à n'en pas douter la menace numéro un pour la défense de l'OL. "Je ne pense que du bien de Kylian Mbappé. Ce qui me plait c'est que c'est un joueur qui est sûr de lui. Certains voient cela comme de la prétention mais pour moi c'est une force. Quand vous avez un joueur comme ça c'est quand même formidable. Il est très dur à freiner quand il est à son apogée. Le problème c'est qu'on ne peut pas surveiller que Kylian", a-t-il prévenu. Le capitaine, Alexandre Lacazette, a lui jugé que cette rencontre ne serait pas forcément une occasion pour lui de se rappeler au bon souvenir du football français : "Je ne pense pas avoir besoin du match de dimanche pour montrer au football français que je suis présent. J'ai déjà fait mes preuves. Si quelqu'un a besoin du match de dimanche pour savoir où j'en suis, c'est qu'il est un peu en retard", a-t-il avancé dans des propos rapportés par L'Equipe. Puis d'adresser un message indirect à celui qui possède de "grands objectifs", Kylian Mbappé : "qu'il s'arrête un peu dimanche, qu'il se calme contre nous et qu'il reprenne après, pas de souci...".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.