OL - Blanc : "Il y a des joueurs qui ne sont pas heureux à Lyon"

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 20 janvier 2023 à 20h30

A la veille de l'opposition entre l'OL et Chambéry en 16ème de finale de la Coupe de France (samedi à 15h30), Laurent Blanc a largement évoqué le thème du mercato hivernal en conférence de presse. Il a confirmé les nombreux états d'esprits pas forcément positifs dans son groupe, comme celui de Romain Faivre, qui désire partir.

L'OL va devoir effectuer des changements dans son effectif et ils seront, pour certains, forcés. Ce vendredi en conférence de presse, avant de défier Chambéry en 16ème de finale de la Coupe de France (ce samedi à 15h30), Laurent Blanc a notamment abordé le thème du mercato, et admis que plusieurs joueurs au sein de son effectif n'étaient pas heureux à l'OL. "On veut que le groupe soit plus solide, plus fort dès le mois de février. Quand certains joueurs ne sont pas heureux dans un club, qu'ils ne peuvent pas donner la pleine mesure de leur talent vous réfléchissez à trouver des solutions. Effectivement il y a des joueurs qui ne sont pas heureux à Lyon, pourtant on fait un métier extraordinaire et Lyon est un grand club", a-t-il commenté, dans des propos retranscrits sur le site officiel du 9ème de Ligue 1.

Favre n'est pas heureux à Lyon "depuis plus de trois mois"

Admettant que l'ensemble de la direction était en réflexion concernant "beaucoup de cas", il a évoqué sans ambages celui qui semble être le plus clair : celui de Romain Faivre. Un an après son arrivée à Lyon, l'ancien Brestois désire quitter le club. "Romain Faivre veut partir, vous le savez. Ne faites pas les étonnés. Il veut partir, il n'est pas heureux à Lyon. Mais cela dure depuis plus de trois mois. C'est aux deux parties de trouver les choses. J'aime ce joueur, j'ai essayé de le relancer mais il y a aussi d'autres joueurs, on ne peut pas se concentrer uniquement sur un joueur", a analysé Blanc, dans des propos relatés par RMC. Cette saison, Faivre n'a disputé que 10 matchs de Ligue 1, dont 3 en tant que titulaire. Samedi dernier, il était absent du groupe lors de la défaite concédée à domicile face à Strasbourg (1-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.