OL : Blanc clarifie les situations de Boateng, Dembélé et Aouar

OL : Blanc clarifie les situations de Boateng, Dembélé et Aouar©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 26 avril 2023 à 16h41

En conférence de presse, Laurent Blanc a largement sous-entendu que Jérôme Boateng, Moussa Dembélé et Houssem Aouar étaient condamnés au banc de touche jusqu'au terme de la saison actuelle, tandis qu'ils sont en fin de contrat avec l'OL en juin prochain.



Les perspectives ne sont pas réjouissantes pour  Jérôme Boateng, Moussa Dembélé et Houssem Aouar. Vendredi soir, l'OL tentera de rebondir du côté de Strasbourg après sa défaite face à l'OM (1-2) et la fin de saison sera compliquée globalement comme l'a confié Laurent Blanc, ce mercredi en conférence de presse. Une 5ème place paraît difficile à envisager même si Lille ne se situe qu'à 6 points. "Comme nous, les autres équipes ont du mal à prendre des points... Et pourtant c'est plus facile de préparer un match contre l'OM que contre Strasbourg. Comme c'est plus facile de préparer un déplacement à Paris plutôt qu'à Nantes, on l'a vu... La saison est compliquée et elle le sera jusqu'à la fin", a noté le technicien, dans des propos rapportés par L'Equipe.

"L'équipe, c'est la chose la plus importante"

Et à 6 matchs du terme de cet exercice 2022-2023, les situations respectives des trois joueurs cités plus haut ne devraient pas connaître d'améliorations notables, alors qu'ils ont été peu utilisés et sont en fin de contrat en juin prochain. Blanc a de nouveau affirmé son opinion : "Les joueurs qui sont dans l'effectif aujourd'hui, bien sûr qu'ils sont disponibles pour jouer les derniers matchs de la saison. C'est on ne peut plus clair. Et je vous l'ai dit une dizaine de fois", a-t-il avancé en conférence de presse. Toutefois, "disponibles" ne signifie pas première option dans son esprit et cela aussi, il l'a clarifié concernant le champion du monde 2014, Dembélé et Aouar. "Dites-moi, Jérôme (Boateng, ndlr), ça fait un moment qu'il n'est pas utilisé. Moussa (Dembélé) ça fait un petit moment qu'il n'est pas utilisé, et Houssem (Aouar), ça fait un moment qu'il n'est pas utilisé", a rappelé le technicien de l'OL. En termes d'utilisation, le défenseur central ne totalise, par exemple, que 27 minutes depuis la Coupe du monde au Qatar, comme le rapporte RMC.

Centré sur le collectif avant toute autre considération, Blanc a cependant précisé qu'il était "susceptible" de placer sur le terrain, les joueurs disponibles à l'entraînement. "L'équipe, c'est la chose la plus importante. Les situations contractuelles le sont aussi, mais si j'ai besoin d'un joueur et que je juge que ce joueur peut me rendre service 2 min, 5 min, 10 min, 45 min ou 50 min, je le ferai jouer pour le bien de l'équipe", a clarifié Blanc. De quoi espérer pour Boateng, Dembélé et Aouar dans l'optique de vendredi soir et un déplacement jamais aisé à la Meinau ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.