OL : Benzema ne reviendra pas

OL : Benzema ne reviendra pas©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 18 octobre 2022 à 11h52

En marge de la remise du Ballon d'Or 2022, Karim Benzema a expliqué qu'il comptait prendre sa retraite au Real Madrid, et donc qu'il ne reviendrait pas à Lyon.



Lyon et surtout Bron, sa ville, n'ont pas manqué de fêter comme il se doit la conquête par Karim Benzema du Ballon d'Or 2022 lundi soir à Paris. Un sacre complètement mérité pour l'attaquant du Real Madrid, qui a affolé les compteurs avec des statistiques ébouriffantes lors de la saison 2021-2022. En marge de la cérémonie au théâtre du Châtelet, "KB9", qui fêtera son 35e anniversaire le 19 décembre, a évoqué son avenir, lui qui a prolongé l'été dernier son contrat avec le club merengue jusqu'en 2023. Un avenir qu'il n'envisage visiblement plus à Lyon, comme il avait pourtant pu le laisser entendre ces dernières années. "Je vais prendre ma retraite au Real Madrid. Il n'y a aucune autre option pour moi", a-t-il ainsi lâché à la radio espagnole Onda Cero.

Jean-Michel Aulas, présent à la cérémonie parisienne lundi soir, a pourtant longtemps cru à un retour de son attaquant fétiche, arrivé à l'Olympique Lyonnais à l'âge de neuf ans après avoir débuté au Sporting Club Bron Terraillon. S'il espérait encore l'an dernier, avant le premier match de Benzema au Groupama Stadium, avec l'équipe de France, le président de l'OL semblait s'être fait une raison en début d'année, dans un entretien accordé à Europe 1. "À chaque fois qu'il marque un but de plus, on se dit qu'il s'éloigne du jour où il va revenir à Lyon. Je ne vois pas le président de Madrid lâcher Karim, avait déclaré « JMA », avant d'avouer qu'il pensait à un retour dans un autre rôle. C'est sûr que dès qu'on aura la possibilité de pouvoir le faire revenir, même si je ne sais pas comment ni si ce sera comme joueur ou comme éducateur... Mais c'est vrai que c'est un rêve." Un rêve qui ne deviendra donc pas réalité. En tant que joueur en tout cas...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.