OL : Aulas soutient Blanc

OL : Aulas soutient Blanc©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 11 avril 2023 à 10h10

Dans un message posté sur Twitter lundi soir, Jean-Michel Aulas a défendu Laurent Blanc et effectué une grosse mise au point concernant la saison de l'OL. Le président s'est montré confiant quant à une éventuelle qualification européenne et a également répondu aux sifflets des supporters du Groupama Stadium.


Jean-Michel Aulas a apprécié le succès contre Rennes et en a profité pour faire passer quelques sentiments, lundi soir. Via un long message posté sur son compte Twitter, le président de l'OL a évoqué la situation actuelle du club et son avenir, tout en affirmant sa confiance envers son entraîneur, Laurent Blanc. La semaine passée, l'OL a d'abord connu une belle réussite avec un succès contre le PSG (0-1) avant d'être éliminé en demi-finale de la Coupe de France face à Nantes (1-0) puis rebondir dimanche en Ligue 1 contre Rennes (3-1). Ainsi, sur le plan national, les Gones occupent la 7ème position et peuvent encore espérer accrocher une qualification européenne d'ici le terme de la saison.

"Il est possible de construire sur ces bases avec Laurent et ses équipes"



D'autant plus que la formation entraînée par Laurent Blanc est tout simplement la meilleure de la phase retour, avec le PSG et le Stade de Reims (22 points glanés). Ce qui n'a pas échappé au dirigeant. "L'analyse objective montre de cette donnée ne changera pas le visage de cette saison qui a si mal démarré, on peut cependant entrevoir un futur où il est possible de construire sur ces bases avec Laurent et ses équipes", a noté Aulas, qui a avoué être le "premier désolé" de la situation actuelle. Alors que les Bad Gones, principal groupe de supporters de l'OL, ont effectué un boycott du match contre Rennes afin de protester après l'élimination en Coupe de France à Nantes, le président du club rhodanien a appelé à l'union sacrée pour la fin de la saison. "Les joueurs le savent, nous en avons parlé, nous devons rester mobilisés pour la suite: match après match, cette fin de saison. Nous devons soutenir tous les joueurs qui ont envie de se battre pour retrouver les sommets et en particulier les plus jeunes, car c'est sous les encouragements qu'ils obtiendront les meilleurs résultats et non les sifflets dont sauront trop bien profiter les sirènes qui veulent les attirer dans leurs filets", a-t-il mis en avant. Vendredi soir, l'OL ouvrira le bal de la 31ème journée de Ligue 1 avec un déplacement sur la pelouse de Toulouse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.