OL : Aulas espère "continuer l'aventure" avec Bosz

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 15 avril 2022 à 15h35

Au lendemain de la difficile élimination face à West Ham en quart de finale de la Ligue Europa (1-1 ; 0-3), Jean-Michel Aulas a conforté Peter Bosz à son poste d'entraîneur de l'OL. Le président a également appelé à l'union sacrée pour tenter de se qualifier en Coupe d'Europe par le biais de la Ligue 1.

Peter Bosz peut être rassuré. Malgré la sortie de route de l'OL face à West Ham en quart de finale de la Ligue Europa (1-1 ; 0-3), le technicien hollandais a toujours la confiance de ses dirigeants. Ce vendredi en conférence de presse, Jean-Michel Aulas s'est invité devant les médias en compagnie de l'entraîneur et de Vincent Ponsot afin de faire un point sur la situation du club avant la réception de Bordeaux, dimanche lors de la 32ème journée de Ligue 1 (17h05). Logiquement interrogé sur la question du futur de Bosz à la tête de l'OL, Aulas a eu des mots positifs, confirmant l'ancien entraîneur du Bayer Leverkusen à son poste. "On a un staff qui nous correspond. Il a de l'expérience, une culture étrangère qui était réclamée par beaucoup de supporters et de journalistes. Après une première année où on a tâtonné, on se connaît mieux avec Peter, on a une appréciation des joueurs qui lui correspondent et on a l'intention d'améliorer le groupe", a d'abord affirmé le président dans des propos retranscrits par L'Equipe.


"Des clubs comme l'OL, il n'y en a pas beaucoup d'autres en France et en Europe"

Espérant "bien continuer l'aventure" avec Bosz, le président de l'OL a affirmé que l'actuel 10ème de Ligue 1 allait disposer des "moyens d'investir ou de répondre à ses aspirations techniques". Puis de continuer sur d'éventuelles modifications : "Peter est arrivé en fin juin, on a fait ce qu'on a pu pour correspondre. Mais il y aura sûrement des changements à apporter". Possédant la croyance de "pouvoir sauver la saison" avec une éventuelle qualification en Coupe d'Europe, Aulas a également ciblé le groupe : "Les joueurs doivent prendre conscience, il doit y avoir une sévère remise en cause", et affiché un optimisme très important pour le futur. A ses yeux, "des clubs comme l'OL, il n'y en a pas beaucoup d'autres en France et en Europe" tandis que "l'ambition reste de gagner dans l'avenir. Et on aura les moyens de revenir à l'OL d'il y a dix ans".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.